JAPON, le 29 août 2013 | 28 commentaires

Alerte à Kamakura

Kamakura
 
Par ici, on commence doucement à passer du mode liquéfaction extrême à un mode plus tempéré, bien que nécessitant d’avoir toujours d’avoir sa petite hankachi à portée de main, quelques degrés de moins ne suffisent pas pour remballer définitivement la torchette. La luminosité a aussi entamé sa transformation annuelle et ne cesse de s’adoucir. Le moment parfait pour se rendre à la plage sans devoir se soucier de se transformer en kakigori sous 40°C. Après être allée à Zushi dans la Péninsule de Miura il y a quelques temps, le bord de mer japonais ne m’avait pas laissée un souvenir impérissable : plages privées, jeunes gens bien alcoolisés se marchant les uns sur les autres parce que la promiscuité, c’est hypra cool (je deviens vieille, merde !) et mouvant leurs corps cramés sur des sonorités un poil dégueues… mouais, bof bof.

À vrai dire, on retrouve cette même ambiance "Ibizaesque" à quelques kilomètres de là, à Kamakura, mais en beaucoup moins amplifiée. Il faut dire que la plage est diantrement bien plus spacieuse, la musique s’y fait plus discrète, on y retrouve une ambiance plus familiale et propice à la détente : pile ce qu’il faut à la mémé que je suis. C’est toujours assez fou de se dire qu’à 45 minutes en train de Tokyo, tu peux te retrouver les pieds dans le Pacifique… Bon et la température de l’eau, sinon ? Parce que c’est bien pour ça qu’on va à la mer quand même ! Bon bah rien à redire, tu peux facilement y rester des heures, mais faut bien sortir de temps en temps pour se désaltérer ahah.

Kamakura, ses lifeguards, ses bouées imprimées léopard, ses Surf Rescue… ne manquait plus que le beau Mitch Buchannon pour finaliser ce tableau, parce que soit j’ai bu trop d’Asahi, soit j’étais vraiment entourée de mannequins, certes moins péroxydées que C.J, mais toutes aussi bien roulées les unes que les autres. Pfff… Il faut interdire les plages aux canons, c’est excessivement mauvais pour le moral !

Nous sommes restés jusqu’à au coucher du soleil, particulièrement magnifique en cette fin d’été. Nous tâcherons de revenir cet hiver pour shooter ce cher Fujisan (ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé de Fujisan, tiens, ça me manquait). J’espère que vous allez bien, à bientôt !
 
Kamakura

Kamakura
 
Ah bah si, on a retrouvé Mitch !
 
Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


28 réponses à “Alerte à Kamakura”

  1. Quel dépaysement ! :)

  2. Le panneau no-tattoo est assez impressionnant je trouve! qu’est ce qu’on te fait si tu en a un?! Ça m’a toujours étonné qu’ils soient très ouvert sur les tenues vestimentaires complètement barjes, mais qu’en revanche les tatouages soient mal vus! Sinon je ne pensais pas être une mamie mais moi non plus je n’aime pas quand c’est le bordel à la plage, j’aime bien être tranquille ^^

    • Ouais tu te fais jeter ! (gentiment hein)

  3. ça a l’air calme et sympa quand même ! Mais je comprends le côté « mémé », j’arrive moi même plus à supporter certaines soirées enfumées, serrés comme des sardines avec les basses qui font résonner la tête ! ^^

    • C’est indéniable : on vieillit Jade !! Maintenant, si j’ai le malheur de me coucher à 2H du matin, je mets 3 jours à m’en remettre ^^

  4. Je n’imaginais pas la plage ainsi, je me fais toujours des (fausses) idées
    Merci du partage
    Gros bisous

    • On s’en fait tous je pense Sylvie ! Et puis notre regard ne cesse d’évoluer et de s’enrichir, nous faisant aussi voir les choses d’une autre manière. Je t’embrasse !

  5. ces photos sont très jolies
    et l’endroit est très sympa
    cela donne envie de se baigner
    gros gros bisous

    • Elle était sacrément bonne en plus ! :-) Bisous Chacha

  6. No tatoo ? Ahahah je n’avais jamais vu ça. Sinon, les photos sont très jolies, une jolie ambiance de fin de vacances !
    Bisous bisous

    • Oui c’est un peu ça tu as raison !

  7. N’empêche, si l’on réfléchit bien… S’il y a Mitch Buchannon, il y a aussi Kelly Slater… et là, tu vois, c’est déjà plus intéressant ! Et hop, un petit cours de surf entre amis, c’est parti !
    ;)
    C’est toujours un bonheur de passer par ici. Merci pour les photos (et les commentaires, hauts en couleur.)
    Bises et à bientôt, Miss !

    • Nathalie tu m’as bien faite rire avec la mention de Kelly Slater ! En fait, avec mes frères, on s’est toujours fait des blagues sur « eul’ beau Mitch », je ne me souviens plus d’où ça vient ! Malgré tout, Kelly est tout de même bien plus attrayant ^^

  8. C’est une autre image du Japon que tu nous montres , J adore ! C’est super enrichissant

    • Ça me fait plaisir si ces photos t’ont plu Julie ! Bises

  9. Les plages au Japon, je les trouves bizarres! à chaque fois que j’y suis allée, j’avais plus l’impression que c’était le rdv des « parties » de jeunes, bizarre l’ambiance, je sais pas comment l’expliquer!

    • Siiiiiii carrément ! Par exemple, je trouve que Zushi est affreuse. On dirait que tout le monde vient là pour pécho… Mais à Kamakura, je trouve que l’ambiance est différente, moins agressive sur le plan de la séduction. Tu étais allée à Okinawa ? (moi non)

  10. superbe, merci pour se dépaysement!
    bisous

  11. ha j’adore tes photos =)
    quel bel endroit.

  12. L’ambiance sur la plage a l’air totalement différente d’ici ! Le coin a l’air très sympa ! Et j’adore tes lunettes ! Bisous !

  13. Ah ca me rappelle des souvenirs ces photos! Sinon tu es deja allee a la plage de Onjuku? Ca peut se faire a la journee depuis Tokyo egalement.

    • Nous ne sommes pas encore allés de ce côté-ci pour les plages, ça a l’air beau aussi :-)

  14. Ah, les plages japonaises, c’est la première fois que j’en vois ;-)

  15. Super tes photos ! c’est clair que c’est pas juste, au lieu de refuser la plage aux tattoos ils devraient interdire l’accès aux canons :p

    • Entièrement d’accord avec toi !

  16. Il y a l’air d’avoir une ambiance assez drôle et festive qui change vraiment de nos plages. J’avoue aussi préférer le côté sauvage et tranquille sur une plage.
    Sinon je suis étonnée de l’affichette « no tatoo » c’est à dire que les tatoués doivent cacher leurs tatouages pour aller dans ce snak ou quoi ??
    Bises

    • Hum disons qu’avoir des tatouages au Japon n’est pas très bien vu (assimilés aux Yakuzas, entre autres) – L’accès aux onsen est souvent interdit, de même que l’entrée dans certains parcs aquatiques… Je pense que les porteurs de tattoos doivent éviter de les dévoiler dans les restos en question (presque tous ont ces affichettes, mais par exemple à Zushi, énormément de jeunes étaient fort tatoués, je n’ai pas prêté attention à la présence ou non de ces pancartes).

Laisser un commentaire