DIVERS, le 10 octobre 2012 | 21 commentaires

Bat for Lashes

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de Bat for Lashes alias Natasha Khan, qui est quand même une grosse source d’inspiration modistique (et qui fait plaisir aux esgourdes, avant toutes choses).

D’origine anglo-pakistanaise, la demoiselle a beaucoup d’atouts pour elle : le charme d’un joli mélange, une chevelure noire épaisse (le cheveu plat des jours tristes, elle, elle ne connaît pas), des yeux expressifs et des traits tout fins. Elle a des tenues qui font briller mes mirettes. En plus, elle sait chanter. Bref, je la déteste un petit peu, hein.

Son troisième album, The haunted man, vient de sortir et on peut dire que Natasha (c’est un peu ma pote ahah !) a effectué un tournant modistique : d’un mélange entre les sœurs Cocorosie, la chanteuse de The Do et ses faux airs de Lily Allen, elle est passé à un carré frangé plus stricte mais qui met son très agréable visage en valeur. On dirait que les maquillages funky et plus tape-à-l’œil font partie du passé (en fait j’en sais rien, j’imagine, hein !). Un peu dommage, peut-être, parce que le funky ne fait jamais de mal mais je trouve en tous cas son nouveau « look » de petite madame vely vely velyyyyyyyyyy nice !

Et niveau musique, je suis toujours aussi fan : il y a de la souffrance amoureuse, du renouveau et de la violence dans All your gold, de l’espoir dans A wall. Le clip de Laura est d’une douceur rare mais me perturbe quand même ‘achement !

Se balader en jupe dorée avec un masque rose sur la tête, Natasha, elle aime et surtout, elle ose et assume ! Bon, faut dire aussi que tout lui va bien.

Bon, ce manteau chewbacca, par contre, j’oserais pas. Même s’il fait -20°.

Et voici la « nouvelle » Natasha : un carré plus sage, du léopard. Je ne pouvais que l’aimer.

Une petite fleur dans les cheveux et c’est parti !

Même en noir et blanc, elle est belle. Rageante cette fille !

Et pour finir, l’une de ses nouvelles chansons, All your gold : une petite danse saccadée sensouelle, qui, bien que différente, me rappelle le déhanché mythique et fabuleux de Thom Yorke de Lotus Flower.

Elle vit les paroles, les danse. T’as trop envie de courir vers elle, du sable plein les godasses et lui dire que ça ira mieux.





Bat for Lashes est en concert le 25 novembre à Paris et le 26 à Lille. Et même pas à Tokyo aaaaaaah. Je suis jealous ! (mais je compte sur les dates de printemps !)
En attendant, tu peux écouter quelques chansons ici.

Sur ce, j’espère que vous allez bien !
Je m’en va danser bizarrement dans mon appart’ qwasiment vide !

Portez-vous bien et à bitôt !

Crédits photos : BBC.co.uk / quardian.co.uk / tumblr.com

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


21 réponses à “Bat for Lashes”

  1. Voilà une artiste que je suis contente de voir revenir !!! J’ai hâte de découvrir l’album dans son entier :) Et en plus je retrouve l’esprit de Bat For Lashes ce qui fait du bien. Y’a tellement d’artistes qui changent du tout au tout, moi j’aime qu’elle fasse partie de ceux qui ont une patte, un son bien particulier :)
    Et du coup, si tu aimes Natasha, tu aimeras sûrement Zola Jesus, si tu connais pas déjà !
    xoxo et enjoy Tokyo, comme je t’envie ce parfum d’aventure !! (oui, je commente pas souvent, mais je suis tout bien ^^)

    • Ooooh ! Non je ne connaissais pas, merci du conseil, j’écoute ça dès que j’ai le net ! Bisous à toi

  2. Ce que j’aime chez toi, c’est quand tu nous fais découvrir ta musique, tes coups de coeur car tu en parles si bien que l’on ne peut que cliquer sur le lien et, assises sur notre canapé ou debout les bras balançant, nos oreilles bien ouvertes, écoutons ces artistes atypiques et extraordinaires de ton cru!!! Merci ma belle, je suis encore une fois, sous le charme de cette belle découverte (oui, belle dans tous les sens du terme comme tu nous l’as dit…je confirme et comme toi, suis un peu jalouse…mais bon chut!!)

  3. C’est une super artiste ! Un gros changement qui lui va bien !
    Et sa chanson est hyper cool !
    Plein de bisous ma belle

    • Je trouve aussi et du changement, de temps en temps, n’a jamais fait de mal à personne ;) Bisous Marion !

  4. C’est clair qu’elle est rageante cette nana…en plus elle ose tout et elle a du talent…ah que c’est bon ces femmes qui te donnent envie toi aussi d’être qui tu es vraiment deep inside!!!
    Merci du partage!
    bises
    Stefxx

    • Il y en a et elles boostent !
      Bises et bonne journée à toi !

  5. Le style avec la fleur est magnifique ! En tout cas tu viens de me faire découvrir une chanteuse ! Qui plus est j’aime le style vocal !

    • Ah bah je suis content alors !

  6. Merci pour la découverte j’aime beaucoup beaucoup!
    Bises

    • Muy cool alors ! Bisous Jules et bonne journée !

  7. j’ai adoré lire cet article ma belle
    tu en a super bien parler
    je file écouter le clip car je ne connais pas cette chanson
    gros bisous

    • Merci Chacha ! J’espère que tu vas bien !

  8. Je la vois le 25 à Paris ! Vraiment hâte de la revoir sur scène.

    • T’es une veinarde toi ah ouais ?!
      Tu me diras si c’était bien ? Enjooooy !

  9. Tu as raison elle est belle, un sacré look, très personnel
    J’aime beaucoup
    Je vais écouter la vidéo ..
    Gros bisous Caro

    • Oui, comme tu dis, très personnel ! Mais il y a des gens qui peuvent tout se permettre… c’est rageant d’ailleurs ! Bisous Sylvie !

  10. Sib

    J’avais loupé la sortie de l’album dis donc ! Merci pour le rappel !
    J’adore cette fille ! Je ne me lasse pas de l’écouter. Mais comme toi je regrette un petit peu le côté funky et cette coupe sage moué… Après il paraît qu’on aime pas le changement donc je vais sûrement m’y faire !
    Je file écouter ça …

    Bonne soirée !

    • Héhé comme toi j’étais un peu sceptique de la nouvelle coupe (un peu à la Mireille Mathieu quand même…) et puis je trouve qu’elle la porte bien, finalement ! Bonne écoute ! Bisous

  11. gwen

    perso, je n’aime pas du tout.

    • Le look ou la musique ? (ou les deux héhé)
      Bisous !

Laisser un commentaire