JAPON, le 17 janvier 2013 | 19 commentaires

Daikanyama

Daikanyama

Quand je pensais à Tokyo, j’imaginais tout de suite des enseignes lumineuses un brin éblouissantes, des passants par milliers, des gratte-ciels talonnés de grandes surfaces dont la taille serait l’équivalent de celle de Cherbourg. Bref, l’idée que je me faisais de Tokyo ressemblait étrangement à Shinjuku !

Mais aujourd’hui, ce n’est pas à Shinjuku que je vous emmène. Il y a quelques semaines, nous nous sommes rendus dans un quartier situé dans l’arrondissement de Shibuya, nommé "Daikanyama" (où se trouve l’ambassade d’Égypte) révélant une face plus bobo de la capitale japonaise aux airs d’Europe : petites boutiques (et boutiques aux tarifs élevés…), cafés mignons (avec parfois, des noms français) et de nombreux restaurants (bien répertoriés ici). Bref, le niveau de vie à Daikanyama ne doit pas être loin de celui qu’on pourrait avoir à Aoyama… Prada en moins.

C’est un endroit plutôt rassérénant et qui change des artères bondées de Shibuya. En fait, le jour où nous y sommes allés, les rues étaient quasi-désertes ! Ce quartier demande une exploration plus modesque : deux-trois boutiques ont titillé mon oeil, même si je ne suis pas certaine que mon porte-monnaie puisse suivre… Hum.

J’espère que vous allez bien, portez-vous bien et à bitôt !

Daikanyama
Daikanyama
P1030274
Daikanyama
Daikanyama
Daikanyama
Daikanyama
J’ai un peu triché : le marchand de Cheese Cake était situé à Naka-Meguro (un peu plus loin que Daikanyama) mais je le trouvais cool et s’y dégageait une odeur fort agréable !
Daikanyama
Les choux : il y en a partout, pour mon plus grand bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


19 réponses à “Daikanyama”

  1. J’ai adoré ce quartier. Les petites boutiques, boire un thé fumant sur une mini terrasse emmitouflée dans ma couverture, au cœur d?une rue… complètement vide! ; les ruelles qui se croisent et se mêlent, l’architecture plus qu’originale des bâtiments, le design jusque dans la rue… ah… j’aime!!

    • Donc c’est toujours un peu vide Daikanyama ?!

      • Visiblement oui ;)
        En fait, je pense que ça dépend d’où tu te trouves dans le quartier. Mais les ruelles dont je parle m’ont semblées désertes à chaque visite…

        • C’est surprenant ! (mais au moins on est sûre d’être au calme à chaque fois qu’on y va alors :) )

  2. quel magnifique billet, merci du partage !

  3. ca fait un peu européen bobo comme tu dis!

    bisou

    • Oui ! Tu as sans doute ce genre de quartier aussi à Barcelone ??!! Bises Letizia !

  4. Tu as bien résumé ce quartier: c’est tout à fait « bobo », avec des petites boutiques adorables, pas mal de créateurs français présents d’ailleurs, comme Carven et Charles Anastase. Même si le porte-monnaie a dû mal à suivre, rien que pour le coup d’oeil ça vaut le coup !
    Et c’est vrai que l’atmosphère est plus agréable, plus cool, moins de monde, c’est assez étonnant.
    Merci pour ce petit tour des quartiers de Tokyo, c’est vraiment agréable de pouvoir se replonger dedans ;)

    • Coucou Lilly ! C’est clair que les boutiques sont loin d’être accessibles :) C’est sans doute ce qui lui confère son petit côté sympathique :)
      Pas mal de restos sympas aussi ! J’ai cherché Maison de Reefur un bout de temps et abandonné… la prochaine fois, peut-être ! Bises à toi et à très bientôt

  5. Ah j’adore ce quartier. J’aime beaucoup y flaner et prendre des photos.
    Si tu aimes ce genre d’ambiance, je te recommande Shimokitazawa (tu y vas par Shinjuku). C’est très boheme, l’ambiance est VRAIMENT décontractée et il y a des boutiques et des restos tres sympa (surtout un resto de hamburgers a tomber dans la rue principale).

    :)

    • Coucou Eugénie, Ouiiii on l’a repéré ce quartier ! Il en vaut le coup alors, c’est cool ! (et je suis toujours preneuse d’adresses de burgers alors n’hésite pas si tu en as d’autres ;)
      Bises !

  6. Une vision de Tokyo que j’étais loin d’imaginer :) Merci pour cette découverte qui me donne encore davantage envie d’un jour fouler ces contrées ! C’est intriguant ce petit soupçon d’Europe, qui m’évoque aussi par bien des aspects les petits quartiers plus à dimension humaines de certaines villes américaines, qui d’ailleurs évoquent eux aussi un petit bout d’Europe. L’Europe finalement se rappelle toujours à notre souvenir semble-t-il ? C’est ce que je ressens du moins quand je pars loin ;) (quelque chose qui me rattache toujours à cette vieille dame malgré tout)

    • J’ai lu que Daikanyama pouvait faire penser à Soho ! (mais je connais pas du tout les Statesses !). Tu as sans doute raison, peut-être que nous avons juste besoin de nous créer des repères :)

  7. trop joli !

  8. C’est super jolie !

  9. Merci pour cette balade ;-)

  10. En voyant les photos on ne de croirait pas au Japon!

  11. Je ne m’attendais pas à des vitrines aussi Françaises là-bas
    Merci de nous faire partager ton quotidien
    Gros bisous

Laisser un commentaire