JAPON, le 6 avril 2014 | 13 commentaires

De la Mori

DSC_5097
 
Monter en haut de Mori tower faisait partie de notre "liste-de-choses-à-faire-absolument" avant de quitter le Japon. Sauf qu’à force d’attendre… il y avait des chances qu’on finisse par se retrouver une semaine avant le départ à se dire "Naaaan mais v’là ces loosers, on est toujours pas allé à la Moriiiii". Surtout qu’on gardait quand même l’espoir d’apercevoir Fujisan. Normal.

Il y a deux petites semaines, nous sommes donc enfin montés en haut de cette tour située en plein coeur de Roppongi et dont la construction s’est terminée en 2003. Arrivés un poil avant le coucher du soleil, nous en avons profité pour nous poser quelques instants aux bar du 52e étages ayant revêtu les couleurs de l’expo consacrée à Andy Warhol. J’ai regretté de ne pas avoir eu un petit creux, parce que les glaces pop-art avaient vraiment l’air cool. Ceux qui avaient craqué se prenaient tous en photo avec une confiserie en forme de lunettes posée sur le dessus de la glace… Bah ouais, je trouve que ce genre de détails a son charme ! (j’aurais fait exactement la même chose)

Pour en revenir à la vue de la Mori tower : bien sympathique.
Ce jour là, bien qu’un peu caché par une légère brume, Fujisan nous a même l’honneur d’une apparition (Fujisan, je te kiffe). Les lueurs orangées du coucher du soleil très douces. Une fois en haut d’une tour, on a toujours le sentiment étrange d’être à la fois dans et en dehors de la ville, on peut réussir à capter son atmosphère tout en ayant assez de distance pour en être exclu… Son brouhaha ne vous atteint plus – plus rien ne vous atteint d’ailleurs. Il y a juste à ouvrir les yeux bien grands… et apprécier le moment.

Bon week-end par chez vous !
 
DSC_5096

DSC_5137

DSC_5140

DSC_5141

DSC_5145

DSC_5157

DSC_5169

DSC_5172

DSC_7417

DSC_7422

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


13 réponses à “De la Mori”

  1. C’est drôle il y a quelques petites choses qui rappellent l’Asie (comme la tour eiffel par exemple, mais oui) mais on pourrait vraiment croire à un paysage californien je trouve ;)

  2. Beauuuu beauuuuuuu. Plus le temps passe plus tu produis des images magnifiques je trouve, je suis du coup triste que tu ne restes pas plus longtemps pour continuer à me fournir ma dose hebdomadaire de jolis clichés du Japon !

    Bises

  3. De magnifiques clichés, tu racontes bien ce qu’on ressent une fois en haut d’une immense tour, ce sentiment d’être à la fois en dehors de la ville tout en faisant partie d’elle…

  4. Superbes photos ! Merci pour ce petit voyage :)

    Bises, Camille

  5. cest très impressionnant!
    quelle vue!

  6. Les dentelles d’ombres inconnues dansent devant le soleil couchant… Comme c’est joli !

  7. Elle est belle leur tour Eiffel, tes photos sont superbes
    Bisous et bonne semaine

  8. la vue du haut de cette tour est vraiment superbe
    cela donne envie
    et tes photos sont top
    gros gros bisous

  9. Ouaaais Tokyo towaaa ! ok j’arrête de faire ma groupie, merci pour ces super clichés j’ai l’impression d’y être (l’espoir fait vivre n’est ce pas) ^^

  10. kenette

    Je l’ai fait aussi l’année dernière , et c’était vraiment chouette. La vue sur la ville est splendide et en plus le fait de combiné la vue avec une expo est très rentable . plus que de monter ds la Tokyo tower , je pense . Tes photos sont sublimes comme d’habitude

  11. Effectivement, partir sans y être allés aurait été plus que dommage ^^ Magnifiques photos, as usual, avec en plus en guest Fujisan … c’est beau ! Euh d’ailleurs, comment ça se passe, tu peux admirer cette vue gratos ou faut lâcher quelques yens ?! Bon dimanche :)

    • Bien vu Châtaigne, je n’ai pas précisé. C’est 1 500 yen + 500 si tu veux aller sur le skydeck !

  12. En effet la vue est très sympa, ç’aurait été dommage de louper ça. Les photos de nuit sont magique, j’adore les « lumières de la nuit »…

Laisser un commentaire