JAPON, le 1 mars 2013 | 17 commentaires

Du côté de Yudanaka et Shibu-onsen

P1050431
 
Comme je vous le disais la semaine dernière, lors de notre weekend dans les Alpes Japonaises, Adrien et moi-même avons pu découvrir les petites (et anciennes) villes thermales de Yudanaka et de Shibu-onsen, complètement magnifiées par la neige (mais en même temps, la neige rend tous les paysages encore plus beaux, ne trouvez-vous pas ?). Nous n’avons pas profité des onsen, faute de temps, mais la balade nous a complètement séduits : une multitude de petites rues désertes au charme un peu désuet, mais où on ne peut que se sentir bien. La seule difficulté rencontrée fut celle de trouver un endroit pour se sustenter après notre longue marche. J’ai tâché de collecter les tampons rouges des neuf onsen (Julie, on est très loin d’en avoir autant que vous pour l’instant !), mais la mission fut plus ardue que prévue, mes mimines n’ont pas résisté à la tentation de rester bien au chaud dans leurs gants. Je n’ai même pas pris beaucoup de photos, pour dire !
 
P1050379
 
Vue du pont qui traverse la Yokoyugawa avec, dans le fond, ce que j’imagine être les stations de Shiga Kogen.
 
montage5
 
Nous n’avons pas croisé grand monde en Yukata dans les rues de Shibu-onsen !
 
P1050389

P1050373
 
Petit passage obligé (un arrêt qui te permet de sentir tes pieds à nouveau, à ne pas négliger) par la brasserie et distillerie Engi pour une dégustation de différents sakés : toutes ces saveurs différentes, très subtiles, sont surprenantes. Malgré tout, je ne suis toujours pas hyper fan du saké, il y a des chances qu’au pinard je reste fidèle…
 
P1050375

P1050414

P1050420

P1050390

P1050097
 
C’était la première fois que je dormais dans un Ryokan (tu le fais pas tous les jours en même temps, étant donnés les prix – Nous avons dormi au Shimaya et je ne peux que le recommander, les propriétaires sont d’une gentillesse incroyable. J’avais oublié mes gants à l’hôtel (le boulet, oui oui), le propriétaire est redescendu jusque la gare pour me les rapporter…). Je n’avais jamais aussi bien dormi depuis notre arrivée au Japon. Il avait beau faire 10°C dans la chambre quand nous nous sommes réveillés (et 5°C dans les toilettes je pense, mais la cuvette chauffée te fait rapidement oublier le froid), le grand-air de la montagne, ça vous gagne toujours. C’est cliché, mais qu’importe !
 
P1050147

Shibu
 

Pour les infos pratiques :
Nous avons pris le bus (grande classe le bus au Japon) de Shinjuku jusque Matsumoto, pour un court arrêt "château". De Matsumoto, nous avons pris le train jusque Nagano suivi du Nagano Eletric Railway jusque Yudanaka. Voilou !

Sur ces petites photos, je vous souhaite un excellent weekend.

Portez-vous bien et à bitôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


17 réponses à “Du côté de Yudanaka et Shibu-onsen”

  1. elles sont tres belles tes photos! tt mimi comme endroit, surtout avec la neige :)

  2. merci de nous faire voyager, tes photos sont très belles et captent la magie des lieux je trouve!

  3. Elles sont magnifiques les photos ! Merci pour le voyage !

  4. Ah le voyage de mes rêves ! j’adore tes photos
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  5. Mais que c’est joli, j’adore tes photos, vraiment beau
    Tu en a de la chance ma Caro
    Gros bisous

  6. Ces photos sont sublimes, elles m’ont donné envie de sauter dans le premier avion de la Jal pour venir visiter ces deux villages (que le Japon me manque !).
    Pour mon premier voyage, j’avais décidé visiter avant tout le Kansai, et je n’ai pas pu profiter d’un onsen ou d’une nuit dans un ryokan (quel boulet je suis des fois !). Mais comme j’ai prévu enfin d’y retourner (si tout va bien), j’ai intérêt à me faire un planning détaillé pour ne rien oublié.

    (Les edamame sur la dernière photo ! C’est quand même bien plus sympa que nos cacahouètes soit dit en passant !)

  7. ouaou les photos sont superbes! =)
    bisous

  8. C’est magnifique sous la neige! Comme je t’envie! J’ai pas eu une journée entière de neige dans ma campagne! ^^
    Bisous ma belle, bon wknd! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  9. Moi non plus je ne suis fan du tout du saké… J’espère que tu n’as pas eu trop froid :) mon envie de Japon est tous les jous de plus en plus forte face à tes photos !
    Bisous

  10. c’est vrai que la neige rend tout beaucoup plus beau :)
    jolies photos, en effet il n’y a pas grand monde hihii

  11. Merci pour ces photos toujours plus belle !!!

  12. C’est trop beaaaaau !! Dire que maintenant les onsen c’est fini pour moi a cause du tatouage. Je pense que quand je retournerai au Japon, je prendrai conscience de ca et je serai inconsolable !

  13. Bah ça va vous avez encore le temps pour les tampons !!! Au fait, qu’Adrien n’hésite pas à envoyer des nouvelles à Mathieu….ça fait au moins 3 semaines qu’il me dit qu’il doit lui envoyer un mail….Et sinon, pfff tout ça me fait rêver, vous semblez bien profiter et c’est génial ;)

  14. C’est très beau !! Merci pour cette jolie découverte, grâce à toi j’ai l’impression de voyager un peu !

  15. Belle escapade, belles images rapportées.
    Je ne savais pas qu’on pouvait trouver si facilement tant de différents sakés, c’est amusant.
    C’est donc très cher de dormir dans un Ryokan ? Vous avez dû goûter ce rare plaisir, alors ! Remarque, en voyant ce billet, on sent que la promenade fut de qualité…

  16. ohh il neige :)

  17. Hihihihi j’imagine bien le petit monsieur japonais te courir après pour te rapporter tes gants, c’est trop mignon :D
    J’aurai aimé découvrir ce Japon là, peut-être au prochain voyage! J’ai l’impression que j’en ai pas assez profité et que j’ai rien foutu quand j’y étais :(

Laisser un commentaire