JAPON, le 1 septembre 2014 | 16 commentaires

Du côté du Jindaiji

DSC_3659
 
Il y a deux semaines – c’est à dire quand le temps était encore à peu près potable – (été plutôt très pourri à Tokyo si l’on compare à celui qu’on a vécu l’année dernière), nous nous sommes promenés du côté de Chofu, dans l’ouest de Tokyo, notamment pour y découvrir le Jindaiji (深大寺). C’est un peu dommage que nous n’ayons pas découvert ce temple plus tôt : même si ses alentours se visitent rapidement, qu’il est touristique (ça fait une jolie sortie du dimanche) ou encore qu’il ne propose rien d’original, à mes yeux, l’endroit est tellement facilement accessible (à 20 minutes de la gare de Shinjuku) et bourré de charme que ça aurait été vraiment dommage de passer à côté !

Nous sommes descendus à la station Chofu pour rejoindre le temple à pied et sur la route, nous nous sommes arrêtés au Taishoji, le temps de prendre quelques photos. Après le célèbre et magnifique Sensoji situé à Asakusa, le Jindaiji est le deuxième plus vieux temple de Tokyo, construit en 733 par un dénommé "Fukuman" qui semblait plus être coréen que japonais. On peut lire son histoire ici et comme le dit l’auteur de cet article, l’endroit est surtout réputé pour ses soba, peut-être même plus que pour son temple (j’avais déjà déjeuné alors je ne pourrai pas vous dire s’ils sont si sensationnels que ça). Les restaurants qui en proposent ne manquent pas, tout comme les marchands de glaces, de dango, de sembei, de kakigori ou de porcelaine… Comme souvent, sur les bancs sont disposés des zabuton, parfaits pour se poser le temps de déguster sa douceur tout en regardant les autres touristes prendre le temps de choisir celle qui les ravira.

Chofu est aussi une ville connue pour un mangaka qui y vécut plus de 40 ans, Shigeru Mizuki, à l’origine de Gegege no Kitaro, Kitaro le repoussant, qu’il a créé en 1959. Il est possible d’aller se poser au Kitaro-Chaya.

Bon début de semaine à vous et à bientôt !
 
DSC_3584

DSC_3591

DSC_3589

DSC_3593

DSC_3595

DSC_3599

DSC_3597

DSC_3600

DSC_3603

DSC_3613

DSC_3618

DSC_3620

DSC_3625

DSC_3626

DSC_3631

DSC_3640

DSC_3643

DSC_3646

DSC_3650

DSC_3658

DSC_3654

DSC_3633

DSC_3585

DSC_3634

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


16 réponses à “Du côté du Jindaiji”

  1. Hélène

    Tu écris que ça fait une sortie du dimanche, mais les boutiques sont ouvertes la semaine aussi ?

  2. Tu as peut etre vu mon ami qui y vend ses kanzashi!

  3. Anna

    Honte à moi, j’y suis allée plusieurs fois pour mon estomac mais je n’ai jamais prêté attention à l’histoire du temple.

    Car jindaiji est aussi très réputé pour ses soba… Donc sur les conseils et invitations de mes amis japonais , j’ai déjà dû mis rendre 2 ou 3 fois.

    Je ne sais pas, si tu as pris le temps de visiter le parc payant à côté. Mais l’été , il y a une magnifique roseraie.

  4. C’est tellement beau !

  5. tu es un excellent guide, je suis bluffée par toutes les informations que tu memorises sur tous ces sites;)
    c’est très beau.

  6. Toujours aussi dépaysantes tes photos !!!
    Bises

  7. Hiii ! Kitarooo !! je suis fan de ce manga, et le mangaka est un sacré personnage. Magnifiques photos une fois de plus, tu me fais rêver *.* (miaaam les glaces ! matcha powaaa !)

  8. franchement c’est un plaisir de lire tes articles
    et de venir voir tes belles photos
    tu nous fais tellement voyager
    gros gros bisous

  9. Tu vas finir par être une vraie japonaise
    Je me régale comme toujours
    Bisous belle Caroline

  10. Isa

    Le Japon n’est pas forcement en tête sur ma liste des envies mais tu vas finir par me convaincre ;)

  11. Merci encore pour ce beau reportage. Que de tentations, il grouille des milliers de babioles que j’achèterai sûrement si j’étais là-bas.

  12. Merci pour ce beau voyage en photos, tu me donnes de plus en plus envie de visiter le Japon !

  13. Un bien bel endroit effectivement ^^Superbe visite, merci !

  14. Merci pour ton commentaire sur les 3ans de mon blog :) ) Je vais essayer d’écrire rapidement l’article sur Aso. Mais n’ai pas trop d’attentes concernant les photos :p on ne voit pas grand chose… on a eu surtout beaucoup de fumée !! L’accès au cratère était même interdit pendant un moment. Mais quand c’est calme, ça fait comme un mini lac bleu turquoise à l’intérieur ! Je m’attendais à voir de la lave… En tout cas couvrez-vous, ça caille là bas !!!

    Merci aussi pour la découverte de Chofu, je ne connaissais pas du tout ! J’adore les petits clin d’oeils aux yokai un peu partout et les geta géantes sur le toit de la boutique ! Je le note sur ma liste pour le mois d’octobre.

  15. Comme à chaque fois les photos sont magnifiques. J’espère que mon prochain gros voyage sera le Japon :-) Bonne journée!

  16. On est tenté parfois de dire que tout est pareil au Japon, mais en fait non, tout est dans les détails !

Laisser un commentaire