JAPON, le 15 octobre 2013 | 16 commentaires

Enoshima

Enoshima
 
Située dans la préfecture de Kanagawa à quelques kilomètres de Kamakura, Enoshima est une petite île facilement accessible et de ce fait fort fréquentée quelle que soit la saison (et sur laquelle a lieu un impressionnnant matsuri en hiver, glaglaaaa).

La première fois que nous y sommes allés, nous avions été optimistes : après avoir fait le tour de quelques temples à Kamakura et la balade habituelle dans les alentours, on s’était dit "Mais bien sûr que ouiiiiiii qu’on va y aller à pied à Enoshima !" Longer le bord de mer nous paraissait sympa mais finalement, je suis pas certaine que je vous le conseillerais. Parce que ça fait tout de même un petit bout (sans compter que le chemin n’est pas des plus intéressants) et arrivés une fois le soleil couché, l’envie d’explorer l’île nous avait tout bonnement quittés (enfin surtout moi, ok, ok)… Cette fois-ci, nous avons pris le tramway, bien mignon d’ailleurs, et nous avons marché jusqu’à la côte sud de l’île où nous sommes restés quelques instants regarder les vagues s’éclater contre les rochers, c’était magnifique et un peu romantique aussi… (c’est certainement la raison pour laquelle nous n’avons croisé que des couples, "S’aimer c’est regarder dans la même direction", n’est-ce pas. Nous avons d’ailleurs loupé la Love Bell, c’te loose). Mais même si un vent du diable nous a accompagnés lors de cette balade, il ne fut pas assez violent, il faut croire, pour libérer Fujisan des nuages au moment du coucher du soleil.

Sinon, je n’ai pas encore trouvé d’amateur pour partager avec moi une galette croustillante au poulpe, l’une des attractions de la principale rue commerçante menant jusqu’au temple.

Un air de fin de vacances flottait cette semaine sur la petite île d’Enoshima, vous savez, ce moment où, une fois la nuit tombée, chacun sort de son sac sa petite laine, alors que les épuisettes et autres seaux en plastique coloré n’attendent plus qu’à être remballés jusqu’à l’année d’après…

J’espère que vous allez bien, bonne journée !
 
Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

Enoshima

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


16 réponses à “Enoshima”

  1. Wahou, magnifiques photos! J’ai visité Enoshima et j’ai adoré! La vue sur l’océan y est magnifique. Et j’ai goûté à la galette de poulpe, c’est très très salé :-)

    • Merci pour ton retour c’est gentil ! Est-ce qu’elle a vraiment le goût du poulpe ? (même si on est d’accord, le poulpe n’a pas fort de goût à la base ^^)

      • Non pas du tout, j’avais un peu peur au début car je n’aime pas trop le poulpe, mais en fait il est tellement écrasé qu’on sent juste le goût du sel! Donc gustativement pas très intéressant :-)

        • Aaaah merde, c’est ce que je craignais !

  2. c’est toujours un super moment de passé sur ton blog
    tu nous fait découvrir de superbes endroits
    j’adore
    gros gros bisous ma belle

  3. tes photos sont absolument sublimes… Merci de nous faire partager tes balades
    Gros bisous ma Caro

  4. elles sont superbes ces photos!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  5. Les photos sont juste sublimes!!

  6. C’est beau, C’est beau, C’est beau, bravooooooo xoxo

  7. Et j’ai vu qu’un typhon est passé sur le Japon la nuit dernière ! tout va bien, pas trop de dégâts ?

    • Pas mal, de ce qu’on a pu lire :-(
      Plusieurs morts, des maisons qui se sont affaissées… Il était violent.

  8. Ouaaah mais que c’est beau !! en ce moment à Paris il y a un grand évènement culturel autour du Nô et de Kanagawa, c’est chouette de voir tes superbes photos pour voyager encore un peu plus ^^

  9. toujours des photos magnifiques! comme j’ai trop envie de venir!!

  10. Mais c’est trop beauuuuuu, je veux y aller! na! (commentaire le plus productif au monde)

  11. Superbes photos pour un « petit voyage au boulot ». Merci beaucoup :)

  12. Isa

    merci pour la balade ;)

Laisser un commentaire