CORÉE DU SUD, le 6 novembre 2013 | 22 commentaires

Gyeongju

Gyeongju
 
Nous ne sommes restés qu’une seule journée à Gyeongju, ce qui est bien trop court pour tout voir de l’ancien capitale du royaume des Silla qui accueille plus de 9 millions de touristes par an. Nous avons donc eu un rapide aperçu de cette ville très riche.

C’est par le temple Bulguksa, facilement accessible en bus à partir du centre ville, que nous avons commencé notre visite assez tôt le matin. Un petit temple semblait être érigé au même endroit en 528, mais la construction du complexe actuel fut terminée en 774. Incendié sous l’occupation japonaise, de grands travaux de reconstruction ont été déployés dans les années 70.

J’ai aimé la délicatesse des peintures et la grandeur du lieu, mais la visite fut un peu gâchée par… le monde ! C’est sans doute dommage, mais nous avons eu un peu tendance à expédier la balade pour rejoindre ensuite le célèbre parc des Tumuli, particulièrement reposant et impressionnant, aussi.
 
Gyeongju

Gyeongju

Gyeongju

Geyongju

Gyeongju
 
Quand je vous dis qu’il y avait du monde… je ne vous mens pas ! Presque que des muchachos bourrés d’énergie !
 
Gyeongju

Gyeongju

Gyeongju
 
Changement de décor : le parc des Tumuli contient une vingtaine de tombes royales prenant la forme d’énormes tertres recouverts d’herbe. Il est possible de pénétrer à l’intérieur de la tombe Cheonmachong (au passage, moi et les noms coréens, on est vraiment pas copains. J’ai mis deux semaines à retenir "Merci" O_o), haute de 13 mètres, ce qui permet de bien réaliser la manière dont la tombe est construite.
 
Gyeongju

Gyeongju

Gyeongju

Gyeongju

Gyeongju
 
Nous avons terminé la journée sur une note plus que magnifique : le lac artificiel d’Anapji, qui fut sans conteste mon lieu préféré des visites effectuées à Gyeongju. Avec la mauvaise surprise des dizaines de bus le matin au Bulguksa, on avait un peu les boules de se dire que ce serait potentiellement la même chose à Anapji, mais pas du tout, gros soulagement.

Il faut aussi dire que les Coréens mettent le paquet sur l’illumination des bâtiments, ce qui n’est pas sans leur donner un autre visage, parfois encore plus joli qu’au naturel (ce qui n’est pas toujours gagné d’avance).
 
Gyeongju

Gyeongju

Gyeongju

Gyeongju
 
Arrivés en fin de journée, nous y sommes restés jusqu’à la tombée de la nuit pour y apprécier l’évolution de la lumière naturelle jusqu’à l’arrivée des spots. Et même s’il faisait bien froid ce soir là, je garde un merveilleux souvenir de cet instant face aux reflets de l’Imhaejeon.
 
Gyeongju
 
J’espère que vous allez bien, je vous souhaite une très bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


22 réponses à “Gyeongju”

  1. Pas eu le temps de le faire lors de mon voyage en Corée cette année, mais on me l’a conseillé et je comprends bien pourquoi :-)

  2. Tu m’as donne envie du coup j’y vais en Avril, vous aviez dormi dans un endroit sympa à Geyongju?

    • En fait, on avait réservé une nuit dans une GH (http://www.booking.com/hotel/kr/sarangbang-guesthouse.fr.html) qui avait l’air sympa, sauf qu’en arrivant en fin de matinée, il n’y avait personne pour nous accueillir. On a donc appelé le propriétaire, sauf qu’il ne parlait pas un mot d’anglais et il ne comprenait pas qu’on attendait… O_O On a donc pris le premier hôtel dans les alentours pour laisser les valises et aller visiter (on était court sur Gyeongju). Profite bien !!

  3. Tes photos sont juste magnifiques… quelle belle expérience tu nous fait partager, merci !

    • Coucou Audrey, merci c’est gentil ! J’espère que tu vas bien

  4. J’adore tes balades en particulier le WE
    Tu as vraiment de la chance
    Gros bisous

    • Merci Sylvie, bonne journée à toi !

  5. ca respire la tranquilité un coin comme ca! tes photos sont si nettes, trop belles!

    • Le Bulguksa c’était pas très tranquille, mais le parc des Tumuli beaucoup plus, c’était très agréable. Bises Letizia

  6. Tes dernières photos me font beaucoup pensé à un épisode de Ah my goddess, un animé :)

  7. magnifiques photos! merci de nous faire voyager ;)

  8. Grandiose!Vraiment un lieu que j’aimerais voir un jour!
    Bisous!

  9. J’attends avec impatience chaque billet voyage que tu nous proposes. Je ne suis jamais déçue. Encore une fois, je me laisse surprendre par la beauté des lieux.
    Charme de Gyeongju… Magie du blog, qui fait vivre ces paysages lointains sous nos yeux.
    Bises et bonne journée à toi aussi.

    • Nathalie, merci pour tes mots toujours très sympathiques !

  10. Ouaaaah *o* ça envoie du rêve dis !
    En ce moment en cours d’Histoire du Japon ancien on parle pas mal des Silla, du coup tes photos tombent à pic pour m’aider à imaginer cette lointaine époque ^^ bisous !

    • J’espère que tout se passe bien d’ailleurs et que tu es contente de tes études :-) (mais je n’en doute pas)

  11. Woooowwww! c’est magnifique! Le derniere photo est magique :)

    • C’est ma préférée à moi aussi petite Moumoute !

  12. Isa

    Superbe ! Et tout particuliérement les photos du dernier temple !

  13. Wahou c’est magnifique, tu as du en prendre plein la vue !

Laisser un commentaire