JAPON, le 27 mars 2014 | 22 commentaires

Happô-en

DSC_5433
 
Tokyo est une ville qui ne manque ni de parcs, ni de jardins. Tant et si bien qu’on n’éprouve jamais le sentiment d’étouffer. Parmi mes préférés se trouve le jardin Happô-en (八芳園), situé dans l’arrondissement de Minato à proximité de la station Shirokanedai. Un peu difficile à trouver, ce complexe malgré tout intimiste réserve de très jolies surprises, à commencer par sa collection de bonsaï, certains âgés de plus de 500 ans, qui vous accueille quelques mètres après avoir franchi l’entrée du jardin. Et ce n’est que le début : il y a de la beauté partout où le regard se pose.

De nombreux mariages y sont organisés… et je comprends pourquoi. Ça ne vous tenterait pas, vous ?! Le Happô-en possède également un pavillon de thé, le "Muan" dont la construction remonterait à la période Edo.

On se sent vraiment bien dans ce jardin, le temps est comme suspendu aux feuilles verdoyantes, au vermillon des carpes, aux lanternes et à chaque élément qui participe à l’harmonie de ce lieu bourré de charme.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à bientôt !
 
DSC_5408

montage

DSC_5434

DSC_5443

DSC_5449

DSC_5409

DSC_5475

DSC_5428
 

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


22 réponses à “Happô-en”

  1. tous ces gros pissons
    l’endroit est vraiment super beau
    et on ressent le calme
    gros gros bisous

  2. j’aime voyager a travers tes photos! c’est beau ces bonzais!

    • Je n’y connais rien aux bonsaïs mais j’aime bien leur alignement et ils bordent le passage, c’est superbe !

  3. Je suis reposée rien qu’en regardant les photos, merci!

  4. Il est sublime ce parc! C’est tellement reposant les jardins japonais…
    Moi je ne veux pas m’y marrier mais y vivre, c’est décidé, ce sera mon jardin! (lorsque j’aurais gagné à euromillions, mais puisque je n’y joue pas je vais attendre un moment)

    • Un lieu de vie qui ne soit pas être désagréable en effet :-)

  5. Trop mignon ce petit jardin!

  6. Isa

    C’est ça qui est vraiment cool au Japon : les parcs. Enfin, pas que ça ! Mais, moi, c’est vraiment ce que j’ai préféré :)
    Il n’y a pas beaucoup de grandes villes qui peuvent se targuer d’avoir autant d’espaces verts et surtout aussi jolis. En dehors du fait que ces parcs soient d’une beauté à couper le souffle, ils permettent vraiment de faire un break avec la ville et de se détendre.
    J’ai eu l’occasion d’aller me promener plusieurs fois dans le parc Happô-en, et je dois dire que tes photos reflètent parfaitement la beauté du lieu. J’adore la première. Elle est sublime !
    Merci :)

  7. Quel magnifique parc… Il faudra que j’esssaye d’y aller, il a l’air hors du temps !!

    • Ouiiiii vas-y, vraiment je te le conseille !

  8. Si je me marie un jour, c’est clair que c’est un endroit idéal ! Calme, sérénité, union avec la nature… J’admire le don des japonais pour réussir à créer des endroits aussi beaux et respectueux de la nature indomptable. On est loin des jardins à la française que je trouve un peu étouffant, l’homme y est trop présent. Bon, il faut dire aussi que tes photos sont superbes et qu’on a l’impression d’y être ^^ une parenthèse nature merveilleuse, merci ! (et j’aime beaucoup la musique à la fin, très apaisante)

  9. =3
    Mais oui… moi aussi je veux me marier là!!!
    Ca y est, encore une idée farfelue qui me vient à force de rêver sur un blog, mon chéri va être ravi ;)

    • J’ai rarement vu un si bel endroit pour se marier. J’étais émue rien qu’à l’idée de me dire "PURÉE il y a VRAIMENT des gens qui ont la chance de se marier ICI !"

  10. Huuuu, beau! J’irai! J’y vais! J’y suis presque déjà!!
    :)

    • Un pied en France, un autre au Japon… le grand écart ! Bécots à toi !

  11. Ce jardin est merveilleusement zen ! La petite cabane (je suis sûre qu’il y a un nom japonais mieux que ça) au bord de l’eau me donne envie de m’y asseoir et de regarder tous ces poissons !
    Bises

  12. J’aime beaucoup la photo du couple, de dos, au loin, sur le banc. L’homme avec ses cheveux longs, et le chapeau. J’imagine qu’il mériterait d’être photographié par le Sartorialist… Bon, je divague un peu ce matin.
    Bises !

    • Tu as entièrement raison, ils étaient vraiment beaux tous les deux. Un côté un peu folk, lui avec son chapeau, ses beaux cheveux et sa barbe. Elle avec sa robe ample rose pâle.

  13. Magnifique endroit, ça semble si reposant, on a du mal à croire que c’est en pleine ville ! Merci pour la découverte. Je pense que, le jour où je pourrai enfin aller au Japon, ton blog me servira beaucoup, donc merci d’avance ;-)

  14. qu’est ce qu’elles sont belles tes photos ! ça donne envie

  15. Je ne sais pas si c’est la nature au Japon ou si c’est les japonais qui sont exceptionnels, mais tout chez eux est parfaitement bien agencé, tout est joli, comme un monde à part, une nature à part !! J’adore la vue d’un jardin japonais, avec des pavillons traditionnels, des petits étans avec des poissons de diverses couleurs …

  16. Les parcs ont l’air super calmes et reposants qui plus est, ça doit vraiment être agréable pour faire une pause, presque coupé de la ville !

Laisser un commentaire