JAPON, le 14 mars 2014 | 25 commentaires

La balade en raquettes (c’est trop chouette)

DSC_4816
 
Je sais pas de votre côté comment vous imaginiez ça, mais en ce qui me concerne, j’étais restée bloquée sur une conception de la raquette totalement désuette, à savoir la raquette en bois en forme de patte d’ours, jusqu’à ce que je m’intéresse un peu au sujet et que je réalise qu’aujourd’hui, les raquettes utilisées pour le tourisme n’ont plus grand chose à voir avec ça… Ahem. C’est vraiment fascinant de marcher avec des raquettes aux pieds, bizarrement, on se sent hyper léger. Par contre, quand la trace n’est pas encore faite, ça devient vite sacrément physique ! Mais ce qui m’a le plus surprise, c’est qu’elles soient dotées de crampons sur l’avant permettant d’escalader les montées sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. High tech les raquettes !

Dimanche matin, comme je vous le disais dans mon article sur Tarakagawa Onsen, après une journée de tempête sans aucune visibilité, nous nous sommes réveillés sous un soleil très prometteur. Une personne de Forest and Water, la compagnie chez qui nous avions réservé notre balade, est venue nous chercher vers 8 heures à notre ryokan en direction de leur locaux. C’est là que nous réalisons que personne d’autre n’a réservé aujourd’hui et que nous allons passer la journée seuls avec "Okapi", notre guide.

Paysages magnifiques, neige superbe, pique-nique délicieux, guide très sympathique : tous les éléments étaient réunis pour ce baptême de raquettes. Apparemment, Minakami fait partie des zones les plus enneigées du Japon et ce dimanche, nous avions deux mètres de neige sous nos petons ! J’avais parié sur un mètre, mais j’étais bien loin du compte ! Encerclée par les impressionnantes montagnes de Tanigawadake, avec pour seul accompagnement sonore le crissement de la neige fraîche sous nos pas, sans oublier les grosses vautres de débutant dans les descentes, j’en garderai un super souvenir.

Et vous, avez-vous déjà fait une randonnée en raquettes ?

Je vous souhaite un très bon week-end !
 
DSC_4818

DSC_4819

DSC_4813

DSC_4827

DSC_4830

DSC_4836

DSC_4838

DSC_7156

DSC_4814

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


25 réponses à “La balade en raquettes (c’est trop chouette)”

  1. Je suis bien d’accord avec toi, les ballades en raquettes, c’est vraiment sympa !

    • Ça risque de faire partie de mes nouvelles activités préférées :-) Enfin, je n’en ferai sans doute pas très souvent mais j’avoue avoir adoré !

  2. Flo

    Ça donne envie!!!!! Pourtant j’ai fait, une fois, une balade en raquette et j’ai le souvenir que c’était assez physique… (je suis une petite nature ;-)
    Bises ma belle!

    • C’est vrai que c’est plutôt physique (mais moins que ce que j’avais imaginé à vrai dire !)

  3. Isa

    Rhha , la pause bivouac , toujours un grand moment ou on prie pour que le réchaud s’allume !
    Belles photos !

    • Tu as raison ! Les udon froids ça n’aurait pas été terrible ^^

  4. toujours de superbes photos, les paysages sont incroyables

  5. Vous avez du vous régaler que du bonheur seul avec le guide génial
    Gros bisous et bon we

    • C’était inattendu et vraiment sympa du coup, on a pu s’arrêter quand on voulait faire des photos et lui poser tout un tas de questions !

  6. oh j’adore la neige
    ces photos sont vraiment superbe
    un bel article
    gros gros bisous

  7. tes photos sont magnifiques =)

    • Le cadre était beau surtout !

  8. HAaaaaaaan, quel… pied!!!

  9. Oh ca a l air génial !!!!

  10. J’adore les raquettes!! J’avoue que tant qu’on n’a pas essayé, ça a l’air franchement nul…
    On dirait le bonheur votre rando, ya l’air de n’y avoir personne, un beau soleil et un max de neige fraîche… les meilleures journées!! Ca me manque, ça fait tellement de temps que je n’ai pas été à la neige! (j’espère que l’année proch ça se concrétisera ^^)
    Merci pour ces belles photos!

    • Comme toi, ça faisait un bout de temps que je n’avais pas été à la neige (dans le sens vraiment à la montagne, à côté des stations quoi !), 10 ans au moins. Et bien j’adore vraiment cette ambiance aussi ! J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner dans un futur proche alors. Bonne journée à toi !

  11. C’est géniaaaal ! bon, je vais chercher mes raquettes et j’arrive ! ;)

  12. Première rando en raquettes l’année dernière dans le Vercors, c’était super ^^ Un temps magnifique, ciel bleu et soleil, une journée parfaite. Bizarrement moi aussi j’imaginais que les raquettes étaient en bois :D Par contre, moi j’avais pas eu ce super pique-nique ! Bon weekend !

  13. Jamais essayé ! Cà doit être couette, en effet !

    • Contrairement au ski, tu as le temps de bien apprécier le paysage (mais les sensations ne sont pas les mêmes non plus !)

Laisser un commentaire