JAPON, le 6 août 2014 | 14 commentaires

L’ancienne demeure des Asakura à Daikanyama

asakura
 
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en début d’année dernière j’avais posté quelques photos de Daikanyama, ce quartier plutôt bobo de Tokyo où l’on croise surtout des couples modèles venus simplement pour flâner ou pour s’offrir le vêtement dernier cri du moment ! (je taquine, mais j’aime bien ce quartier). Il y a quelques semaines, nous avons pu aller jeter un oeil à l’ancienne demeure de la famille Asakura (旧朝倉家住宅) que Torajiro Asakura fit construire au début du XXe siècle, durant l’ère Taisho (1912 – 1926).

Après avoir résisté au grand tremblement de terre du Kanto, puis à la seconde guerre mondiale, cette maison est entrée dans la catégorie des biens culturels du Japon depuis 2004. J’aime bien l’idée que dans un quartier "tendance" tel que Daikanyama puissent se trouver ce genre de lieux pourvus d’un charme quasi intemporel, comme s’ils s’étaient acharnés à rester là à travers les décennies pour tenir tête à l’attrait de la facilité et de la fugacité qu’offrent les modes…

Je vous laisse avec quelques photos de la maison et de son jardin, que vous pouvez visiter pour 100 ¥, et je vous souhaite une bonne journée !
 
DSC_2431

montage1

DSC_2433

DSC_2439

DSC_2449

montage2

DSC_2452

DSC_2454

DSC_2467

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


14 réponses à “L’ancienne demeure des Asakura à Daikanyama”

  1. Cette maison semble bien agréable à visiter…

  2. Et hop, une adresse de plus à visiter lors d’un énimème séjour nippon en plus pour 100Y pourquoi se priver !

    L’endroit a l’air tellement calme et coupé du temps.

  3. c’est toujours un bonheur de venir voir tes article
    cela fait rêver et voyager
    gros gros bisous

  4. J’ai eu la chance de visiter cette magnifique demeure lors d’un circuit au Japon. C’était tout simplement parfait de pouvoir flâner un après-midi dans les longs couloirs de cette belle maison et le majestueux jardin.
    C’est typiquement le lieu que l’on recherche lorsque l’on vient au Japon !
    Corinne

    • Tu as raison, de la quiétude et de la sérénité au milieu de la ville !

  5. Cette maison a l’air sublime et le jardin également !!
    Bises

  6. C’est magnifique =) bisous

  7. oh c’est marrant elle me fait penser à la maison dans wolwerine!

    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  8. Belle visite encore une fois ! En tout cas, nous c’est sûr, quand on se fera une maison, on prendra exemple sur les maisons japonaises ^^

    • Je rêve de fusuma et de tatami… mais je crois que ces éléments resteront dans mes rêves ^^ Si vous vous lancez, tu auras intérêt à partager quelques photos !

  9. C`est une vraie decouverte ! Je ne connaissais que Daikanyama pour ses boutiques bobos, ses sculptures modernes en pleine rue (palmier) et ses boutiques assez bobo (mais moi aussi j`aime bien ce quartier :) )
    100Y c`est donne pour cette jolie maison. Je retiens pou un eventuel sejour sur Tokyo.

    • Ahah c’est tout à fait ça Bénédicte, j’aime bien ce quartier malgré tout même s’il possède plein de petites choses assez énervantes (sans doute ce côté tout parfait et tout lisse). Après, je suis sûre que tu en as vu des maisons plus belles, disons que ça fait faire une jolie pause dans ce quartier branchouille :-)

  10. Quand je vois ces photos je me demande ce que je fais en France…Hier soir nous avons passé la soirée avec des amis qui ont vécu au Japon plusieurs années, ils sont maintenant à Shangai et ne rêvent que d’une chose de repartir au Japon.
    C’est magnifique!

    • Si tu as l’opportunité, tu devrais venir au Japon, toi qui est passionnée en plus !

Laisser un commentaire