HAWAII, le 14 octobre 2014 | 13 commentaires

Le Byodo-in : de Kyoto à O’ahu

Byōdō-in
 
Avant de partir à Hawai’i, nous étions tombés sur plusieurs articles présentant ce superbe temple, construit aux pieds des montagnes Ko’olau et réplique en béton de l’original, fait de bois, situé à quelques milliers de kilomètres de là… dans la préfecture de Kyoto ! Localisé plus précisément à Uji, le Byodo-in était l’ancienne imposante villa de Fujiwara no Michinaga. Elle fut transformée en temple bouddhiste par son fils, Fujiwara no Yorimichi, en 1052.

Originellement, le temple était bien plus imposant que ce qu’il est à présent, mais plusieurs extensions furent détruites en 1336, pendant la guerre civile. Le Hall du Phénix, ou Hall d’Amida, est la seule partie qu’il en reste aujourd’hui. Nous n’avons pas eu la chance d’aller visiter l’original… mais je le vois assez régulièrement puisqu’il orne les pièces de 10 centimes de yen ! Nous tâcherons vraiment d’aller le visiter lors d’un prochain voyage dans le Kansai (quelques photos ici).

Le Byodo-in d’O'ahu a été construit en 1968 à l’occasion du centième anniversaire de la première venue d’immigrants japonais sur le sol Hawaiien. Ancré dans "la Vallée des Temples", il est à la fois inattendu dans ces paysages de montagnes dentelées et où de gros nuages cotonneux élisent souvent domicile et en même temps, cet emplacement majestueux semble avoir été créé tout spécialement pour lui… Il semble que le temple soit aussi un lieu fort apprécié par les Hawaiiens et les Japonais pour y organiser leur mariage. Il est également célèbre pour son apparition dans la série Lost… je n’ai regardé que la première saison et je n’ai pas trop de souvenirs, mais peut-être que ça vous parlera plus qu’à moi.

Nous avons longuement attendu que le soleil réussisse à percer les nuages, histoire de voir le temple illuminé d’un joli petit rayon… en vain !

Bonne semaine par chez vous !
 
Byōdō-in

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


13 réponses à “Le Byodo-in : de Kyoto à O’ahu”

  1. Je découvre ton blog et je suis sous le charme!!!! Bravo pour tout ce que tu partages, ainsi que tes articles et tes superbes photos. C’est un blog où je pourrai rester des heures!

  2. whaouuu c’est tellemennt beau. tes photos me font toujours autant réver ;) bisous

  3. C’est un site que je découvrirais avec grand plaisir !

  4. Nous devions le voir cette été, mais il y a eu un petit typhon et ils n’ont pas ouvert ce jour-là… Grande déception… Mais ça fait plaisir de voir tes photos ^^

  5. Ça me rappelle des souvenirs ;-)

  6. un très très bel endroit
    gros gros bisous

  7. C’est nuage sont très beau
    J’adore cette ambiance, quelle chance
    Bisous

  8. Je suis toujours sous le charme de tes photos. Ce temple à l’air superbe et fort en émotions.
    Schuldi

  9. Les photos, même avec ce temps, sont très réussies. Elles sont apaisantes. Cela tombe bien, elles me font penser à autre chose… je suis si fatiguée et touchée par un méchant asthme que mon objectif est de me traîner jusqu’au week-end. Rah. ;)
    Des bises, à bientôt !

  10. Très jolies photos ! Et je suis bien d’accord avec les précédents commentaires : le brouillard rend vraiment justice au temple, j’adore l’atmosphère !

  11. Même avec les nuages c’est magnifique. Merci!

  12. c’est tres beau, j’aime l’image du brouillard derriere, ca donne un coté encore plus magique à cet endroit.

  13. Le genre d’endroit qu’il me faut en ce moment !! Envie de calme et de sérénité …

Laisser un commentaire