JAPON, le 27 octobre 2014 | 8 commentaires

Les Jizo de Nikko

_
 
J’avais vraiment adoré la visite de Nikko que nous avions pu faire accompagnés de mes parents début 2013. C’était fin février, de la neige apparaissait encore par endroits, sur les toits des temples ou en petits tas bien organisés au sol. Peu de monde, vraiment une première visite idéale, hyper calme !

Cette fois-ci, autre saison, autre ambiance, les feuilles commençaient très timidement à prendre cette teinte rougeâtre qui nous fait tous tant aimer l’automne ! Nous voulions avant tout assister à son festival d’automne, justement (qui, au final, n’était pas vraiment génialissime d’ailleurs) et en profiter pour refaire un petit tour dans les alentours. C’est honnêtement un peu par hasard, en jetant un oeil à la carte donnée par le point d’informations, que nous avons décidé de ne pas forcément retourner au Toshogu et dans les autres temples qui font la réputation de Nikko pour découvrir autre chose.

Cette fois-ci, nous avons commencé la matinée par la gorge de Kanmangafuchi (憾満ヶ淵), dont la formation géologique serait due à une éruption du Mont Nantai (男体) et habitée par des dizaines de statues Jizo. Si j’en crois mon copain Japan Guide, elles seraient appelées "Bake Jizo" (les Jizo fantômes ?), car on en recenserait un nombre différent si l’on s’amusait à les compter à l’aller et au retour, mais aussi "Narabi Jizo" à cause de leur parfait alignement.

D’un côté, vous avez la force de la rivière Daiyagawa et la beauté des pierres qui la bordent après avoir été façonnées avec le temps et de l’autre, le passage devant les Jizo, certaines statues étant plus ou moins reconnaissables, le tout créant une atmosphère un peu particulière…

Kanmangafuchi est facilement accessible à pied depuis la gare de Nikko, mais certains bus doivent certainement s’arrêter à proximité. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à aller un faire un petit tour. Bonne journée !
 
DSC_6566

DSC_6581

DSC_6585

DSC_6590

DSC_6597

DSC_6598

DSC_6600

DSC_6605

DSC_6613

DSC_6615

DSC_6619

DSC_6622

DSC_6630

DSC_6640

DSC_6642

DSC_6644

DSC_6646

DSC_6651

DSC_6657

DSC_6664

DSC_6665

DSC_6667

DSC_6668

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


8 réponses à “Les Jizo de Nikko”

  1. J’adore les bonnets en crochet, ils sont supers et quel contraste avec la nature verdoyante, très chouette.

  2. Très jolies photos !

  3. Oh j’adore les statues Jizo pleines de mousse et vêtues de bonnets rouges !
    Ce lieu est magnifique.
    Bises

  4. Superbe ce contraste vert/rose vif, et la lumière du lieu… vous avez dû en prendre plein les mirettes!
    Merci pour ce joli article :)

  5. Magnifiques photos, cet endroit a l’air si apaisant !

  6. c’est trop chouuu !!!

  7. ce lieu a l’air si apaisant! c’est drole ces statues avec des bonnets:)

  8. Impressionnant ! Des statues qu’on habille ;-)

Laisser un commentaire