JAPON, le 18 juillet 2013 | 12 commentaires

Mitama Matsuri

Mitama Matsuri
 
Bon OK : je ne parle visiblement que de matsuri… mais c’est l’époque, ne m’en voulez pas ! Il s’agit cette fois-ci du Mitama Matsuri, qui a lieu au Yasukuni-jinja (situé près du Palais Impérial) et dont je vous avais déjà parlé il y a quelques temps. Nous avons fait un passage éclair à ce matsuri à l’ambiance certes fort sympathique, mais difficilement accessible tant il y avait de monde, vous le verrez sur les photos !

Ce sont des milliers de chochin (lanternes de papier) qui sont symétriquement installées de part et d’autre des allées menant au sanctuaire Yasukuni, construit en 1869 sous Meiji en mémoire des soldats ayant perdu leur vie en servant leur pays. Les lanternes seraient destinées à apaiser les esprits de ces combattants.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt !
 
Mitama Matsuri

Mitama Matsuri

Mitama Matsuri

Mitama Matsuri

Mitama Matsuri

Mitama Matsuri

Mitama Matsuri

Mitama Matsuri

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


12 réponses à “Mitama Matsuri”

  1. Mais moi j’aime quand tu nous montres le pays et les coutumes, qui font ton quotidien
    Gros bisous

  2. c’est vraiment magnifique!!

  3. HL

    Superbe!!!!!!!

  4. Je trouve ca vraiment …. trop beau, très esthétique !

    • Quand est-ce que tu arrives d’ailleurs ?!

  5. elles sont magnifiques tes photos!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  6. Isa

    Impressionnant ces photos de lampion !

  7. Les photos sont toujours aussi belles chez toi. C’est tellement sympa de venir te lire et d’en apprendre un peu plus sur ce joli pays !
    `bisous bisous

  8. Je n’ai pas eu l’occasion de faire un matsuri de nuit, mais je dois dire qu’à chaque fois que je vois des photos, il y a vraiment une ambiance particulière…!
    J’ai eu l’occasion d’être à Kyoto durant le Gion Matsuri, et c’est vraiment très sympa, d’autant que tu peux apercevoir des Maiko de temps à autres. J’étais même tombée par hasard sur une démonstration de danse de maiko dans un temple, et j’en garde un souvenir incroyable (et beaucoup moins de monde qu’à Tokyo).
    Bises :)

  9. quelle ambiance, c’est superbe toute cette lumiere jaune!

  10. Magnifique !

  11. Si tu me parles de chochin et d’autres lanternes de toutes sortes, je craque vite. Cela devait être magnifique (bon, côté foule, j’aurais eu un peu de mal, mais il faut parfois faire des effort pour voir de jolies choses !).
    Tes photos sont superbes.
    A bientôt !

Laisser un commentaire