JAPON, le 11 octobre 2013 | 12 commentaires

Odawara, son château, sa plage

Odawara
 
En ce moment, nous avons de la famille en visite, alors les balades s’enchaînent autant que les kilomètres à pied ! Nous sommes d’ailleurs retournés à Hakone cette semaine et nous avons profité de la route du retour pour nous octroyer un stop à Odawara, ville située dans la préfecture de Kanagawa, notamment pour y voir son château érigé sur la plaine d’Ashigara.

Construit au 15e siècle, il s’agit encore une fois d’un monument doté d’une histoire riche et complexe. Symbole de pouvoir sous différentes ères et clans notamment celui des Hōjō, démantelé sous la restauration Meiji (1868 – 1912), il sera endommagé par le séisme de 1703 et deux siècles plus tard en 1923 par le grand tremblement de terre du Kantō, puis complètement détruit pendant la seconde guerre. Il faudra attendre 1960 pour que le château, tel qu’il est aujourd’hui, commence à être reconstruit. Il sera déclaré monument historique national en 1938.

Arrivés en fin de journée, nous n’avons pu visiter le château (mais à vrai dire, je ne sais pas si on y serait rentré), mais c’est sans regret que nous avons fait ce petit "crochet" pour le voir, puisqu’il est impressionnant, peut-être même plus que le château d’Osaka.

Nous avons poussé la balade jusqu’au front de mer, magnifié par un ciel texturé, limite apocalyptique mais aussi teinté des jolies nuances propres au coucher du soleil. Un contraste sympathique !

J’espère que vous allez bien, je vous souhaite un bon week-end !
 
Odawara

Odawara

Odawara

Odawara

Odawara

Odawara

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


12 réponses à “Odawara, son château, sa plage”

  1. Tu as de la chance c’est vraiment très beau
    Bisous bisous belle Caro

  2. Très impressionnant ce château et comme d’habitude tes photos sont très belles. Bon weekend

    • L’atmosphère et la lumière de fin de journée était très agréable – faut dire qu’on avait eu un sacré temps de merde avant à Hakone ! O_o

  3. profite bien de ta famille
    cet endroit est superbe
    et tes photos toujours aussi jolies
    gros gros bisous

    • Merci Chacha ! On a bien profité :-) Bises

  4. Nathalieso

    Tiens, pourras-tu élucider le mystère de l’inutilisation des plages japonaises? (on était sur Kyushu, beau soleil, mer calme et chaude, pas un chat!).

    • J’aimerais bien, mais je ne suis pas certaine d’aller sur Kyushu ! Vraiment personne ? T’étais peut-être hors période ?

  5. Ca a l air super !!!

  6. ca m’emmène loin…tes photos invitent à l’evasion!

  7. Elles sont marrantes ces photos mais surtout très belles. Ah, les temples…. encore plus beaux au lever du soleil.

  8. Tu seras bientôt la plus japonaise des françaises, tellement tu as vu les coins et recoins de ce beau pays ;-)

    • Y’a encore du boulot !! Mais on essaie d’en profiter au maximum :-) Bises Corinne

Laisser un commentaire