JAPON, le 21 janvier 2013 | 22 commentaires

Osaka : le Kaiyukan & le Château

Aquarium

Nous sommes rentrés de notre semaine dans le Kansai avec des centaines de photos à traiter, de belles images plein la tête, des dizaines de kilomètres dans les pattes, mais sans avoir goûté les Takoyakis, la spécialité d’Osaka. Un jour, un jour… promis ! Pour vous éviter des articles d’une longueur insupportable et contenant à peu près 12 000 photos, mon critère de sélection pour vous raconter nos vacances sera : la chronologie. Et aujourd’hui, je m’en tiendrai aux jours 1 et 2, soyez rassurées !

Day One
Pour commencer, nous avons échappé à une tempête de neige que l’on pourrait caractériser d’"extrême", puisque lundi dernier, Seijin no Hi (le jour d’accès à la majorité si j’ai bien compris – que les japonaises sont magnifiques en furisode), Tokyo a revêtu un manteau plus blanc que blanc en seulement quelques heures, avions bloqués, tout ça, peu de temps après que nous nous soyons envolés direction Osaka. C’est la tempête de neige en France aussi on dirait en ce moment ! Autant dire : ces vacances auraient pu prendre des allures de vacances de la loose. (Je suis un peu triste, toutefois, d’avoir loupé la neige à Tokyo). La météo n’étant pas des plus favorables non plus à Osaka le jour de notre arrivée, nous en avons profité pour nous enfermer dans l’aquarium, le Kaiyukan, en bénéficiant du Kaiyu Ticket : entrée + métro illimité à 2 750 yens, plutôt valable. Mais qui dit jour férié japonais, dit beaucoup de monde en vadrouille !

Aquarium

Des petits poissons colorés dans le tunnel de l’entrée.

Aquarium

L’aquarium était tellement bondé que nous n’avons pas pu tout voir et foule couplée à températures élevées et confinement est un mélange explosif qui me donne rapidement et intensément la nausée. La fin de la visite, je l’ai faite en courant (enfin, en slalomant) avec pour seul objectif d’atteindre la sortie en ne cessant de me demander "c’est quand que ça s’arrêêêêête ?". Mais je suis une petite nature, hein ! Et indépendamment de cela, la visite était vraiment sympa.

Aquarium

Les raies Manta m’ont vraiment impressionnée : elles sont monstrueusement énormes ! Apparemment, elles peuvent atteindre neuf mètres d’envergure.

AquariumAquariumAquariumAquarium
J’adore la luminosité des aquariums des méduses, présentées au Kaiyukan comme à la Cité de la Mer !

Day 2
Osaka-jo

Le château d’Osaka a été construit à la fin du 16e siècle par Toyotomi Hideyoshi, puis détruit, puis reconstruit, puis re-détruit, puis re-reconstruit en 1931. Rénové après la guerre. Ce dernier a morflé ! Son histoire est bien racontée ici. Le site semble avoir autrefois été occupé par le temple Ishiyama Honganji. Les jardins aux alentours doivent être particulièrement agréables durant la floraison des cerisiers.

Osaka-joOsaka-jo

La "Time Capsule", sur la droite, qui date de l’expo universelle de 1970, censée être ouverte en 6970.

Osaka-joOsaka-joOsaka-jo

Les arbres décorés d’Omikuji sont toujours très photogéniques, mais il faut définitivement que j’arrête ce type de photo ah ah ah ! J’ai lu qu’on attachait la prédiction sur un arbre uniquement si elle était négative, pour conjurer le mauvais sort et qu’on conservait la prédiction avec soi, dans le cas contraire ?

Voilou pour la synthèse de ces deux premières journées.

Je vous souhaite un bon début de semaine et puis à bitôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


22 réponses à “Osaka : le Kaiyukan & le Château”

  1. ohhh tous les petits poissons, j’adore!!
    et la photo des prières sur la branche est hyper belle avec la porte du temple derrière

    • Ah ah, merci, Adrien ne comprend jamais que je reste 5 minutes à prendre ce genre de photos… Bisous !

  2. Ça fait toujours plaisir d’entendre parler d’Osaka, ville pleine de secret et de quartiers vraiment sympa !

    Je précise qu’il existe beaucoup de spécialités culinaires venant d’Osaka en plus des Takoyaki : Okonomiyaki, Shabu-shabu, Omurice, Kitsune-Udon ou encore les succulents Kushi-katsu !

    • Merci de ces précisions Angelo !
      Mais le Takoyaki à Osaka, c’est un peu les tripes de ma Normandie : ça a beau être sans doute très bon, je ne suis pas certaine d’en manger un jour ! ;)

  3. les bâtiments sont impressionnants et j’aurais passe des heures a regarder les ptits poissons;)

    • Il y en avait des incroyablement… bizarres !

  4. Stéphanie K

    Magnifiques photos, ça donne envie d’y aller :)

  5. Tes photos sont tres belles, je voyage avec elles!
    bises

  6. Toujours de superbes billets de voyages…
    Celui-ci est, dans le même esprit, un régal à regarder et à lire. Merci !

  7. De magnifiques photos, merci de nous emmener dans tes paysages! bises

  8. Ouaaaah mais qu’il est beau ce château *-* et l’aquarium ! avec des takoyaki après la visite, le summum du bonheur <3

    • Ah ah les Takoyakis ! Tu les aimes ?!

      • Non mais c’est même pas que je les aime, c’est comme les dorayaki, c’est une religion ! haha ^^ par dessus je t’arrose ça de Calpis *-* bon j’arrête je me fais du mal >-<

        • Ah ça a l’air trop étrange cette boisson aux sonorités un peu grecques ! (hum je sais pas pourquoi à mes oreilles, ça sonne grec). Bah tu viens bientôt !! :)

  9. Ouiiii trooop biiien !!

  10. Magnifiques photos, c’est mes enfants qui aimeraient cet aquarium!
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  11. J’espère que tu as gardé ton petit papier avec toi
    Génial cette balade, le chateau est magnifique et l’aquarium
    Gros bisous

  12. Belles photos de l’aquarium !! Et belle balade en photos ;-)

  13. J’aime beaucoup les aquariums , ça a un pouvoir calmant énorme …
    Quand à la neige à Tokyo, j’imagine que comme à Paris , cela doit être magique ! Ça arrive souvent ?

    • Pas tellement apparemment ! Alors en France c’est la folie ?! Bisous Isa

  14. Excellent.
    Tu sais que les raies manta, ici, on peut les voir en plongeant juste avec un masque et un tuba ? C’est vrai que c’est magique et tellement majestueux quand elles  » volent  » dans l’eau.
    Osaka est l’autre escale pour rentrer en France. Alors merci pour ces petites photos qui nous montrent s’il est nécessaire de faire un petit stop de 2 ou 3 jours la prochaine fois que nous rentrerons en France :)
    Hâte de voir les jours 3 et 4 !!!
    Grosse bise ma caroche !

    • Ah ouais tu passeras par Osaka ?! Avec quelle compagnie ?!!! Moi je te conseillerai surtout de passer à Nara (à 45 mn à peu près d’Osaka), j’ai été subjuguée par la beauté de ce lieu et qui restera mon coup de coeur du séjour ! (mais bon, c’est mon avis)
      Ah ah ah ! Je pensais à toi pour les raies Manta ! Veinarde ! Profite bien du beau temps =)
      Je te réponds très vite !!!

Laisser un commentaire