JAPON, le 13 février 2013 | 33 commentaires

Osaka – Minami & Shinsekai

Dotonbori
 
titre-dotonbori
 
C’est sans doute cliché, mais Dōtonbori est l’un des coins d’Osaka qui m’ont le plus marquée pour plusieurs raisons : de l’animation jour et nuit, l’athlète de l’imposante affiche Glico, les devantures lumineuses, le canal aux faux-airs d’Amsterdam, l’attraction de chez Donki, les énormes crabes (articulés), poulpes et autres poissons vous invitant subtilement à la dégustation !

Autre élément qui m’a impressionnée à Osaka (à Kobe et Nara aussi), c’est la quantité d’allées couvertes permettant de faire du shopping à la fois dehors et dedans et toujours protégé de la flotte (mais pas du froid, on ne peut pas tout avoir !), hyper pratiques, sans oublier la très active vie souterraine et ses labyrinthes de couloirs.

Contrairement à Tokyo, à Osaka, les gens se placent à droite dans les escalators pour te laisser passer sur la gauche, un petit détail, je sais, mais j’ai trouvé ça drôle. De manière générale, même si en quelques jours c’est difficile de se forger un point de vue "juste", nous avons trouvé les gens plus avenants envers le gaijin paumé en train de se battre avec sa carte pour retrouver son chemin.
 
Dotonbori

Devenue l’un des symboles d’Osaka, l’affiche Glico semble avoir été installée en 1935. Derrière l’athlète, on peut voir le Château et le Kaiyukan, le Osaka Dome et la Tsutenkaku Tower.

Dotonbori

Le Kani Doraku Crab sur la gauche, plus de six mètres !

Dotonbori

Dotonbori

Dotonbori

Dotonbori
 
Dans des proportions très très différentes, le canal nous a (un peu) rappelé Amsterdam, les red lights et les coffee shops en moins.
 
Dotonbori

La nuit tombée
 
L’attraction du magasin Donki a été tout au long du séjour un excellent repère "D’où qu’on est ?"- "Y’a Donki là bas !". Mais a priori, elle ne fonctionne plus… si vous en connaissez la raison, je suis preneuse ! Le problème était peut-être le même que le "half pipe" du Donki de Roppongi ? Comme toujours, les rues prennent une toute autre teinte à la tombée de la nuit : je suis toujours en admiration devant toutes ces lumières, un tantinet surréalistes !
 
Dotonbori

Dotonbori

Dotonbori

Osaka
 
J’ai piqué cette photo à Adri, ça aurait été un peu dommage de ne pas mettre une photo de Glico by naïte.
 
titre-amerika
 
À Amerika Mura, "Amemura", vous pourrez apercevoir une Statue de la Liberté, des lampadaires tout aussi originaux qu’amusants et un tas de petites boutiques. J’avais lu un peu partout que c’était le quartier "fashion" par excellence, je m’attendais à un truc de foufou. Mais finalement… je n’ai aperçu aucun look hallucinant à part un petit papy Rockabilly. Ce n’était peut-être juste pas le bon jour ! Il faudra donc revenir.
 
Amerika Mura
 
À droite, la peinture "Peace On Earth" de Seitaro Kuroda (1983).
 
Amerika Mura

Amerika Mura
 
J’ai trouvé un 300 yens store trop génial (Mizaku Momoko), j’ai bien eu la chanson du magasin 2 heures en tête au grand plaisir de mon amoureux !
 
Amerika Mura
 
La vendeuse de Takoyakis était trop mignonne avec son petit chapeau… Même si je ne suis pas persuadée qu’elle trouve ça spécialement mignon, elle.
 
titre-shinsekai
 
Shinsekai "nouveau monde" dixit Wikipédia, est un vrai petit bordel coloré où s’entremêlent restos, rabatteurs, câbles, statues… et la Tsutenkaku Tower (reconstruite en 1956). Shinsekai était fort développé avant la guerre. S’y tint d’ailleurs l’Exposition Industrielle Nationale en 1903. Le quartier fut détruit pendant la guerre : la reconstruction de sa partie nord semble avoir été à calquée sur Paris, tandis que le sud était plutôt sur le modèle de Coney Island. Les guides aiment à présent faire flipper le touriste en caractérisant l’endroit de "plus dangereux d’Osaka". En tous cas, j’ai bien aimé le bordel ambiant et je n’y ai rien vu de dangereux. Si vous avez la dalle, on peut dire que les restos ne manquent pas !
 
montage

skinsekai

Shinsekai
 
Voilà pour ce petit tour très rapide… Il y a beaucoup de choses à dire ! Et vous, quels sont vos endroits favoris à Osaka ?

J’espère que vous allez bien,

Portez-vous bien et à bitôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


33 réponses à “Osaka – Minami & Shinsekai”

  1. J adore , tu me fait voyager a chaque post !!! Merci

  2. Encore une super visite, merci pour ce partage
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    • Ravie que cette courte présentation t’ait plu ! Bisous Aurélie

  3. c’est vraiment hyper sympa !!!

    • J’aime beaucoup Dotombori ! Et toi NYC alors c’est pour quand ?

  4. Plus je te lis et plus j’ai envie d’aller faire un petit tour au Japon !

  5. hiiiiii TAKOYAKIIIIII (la fille qui ne raisonne qu’avec son estomac, c’est bien moi) tes posts me font baver d’envie ! merci de partager ton Japon :) bisettes !

  6. C’est quand même étonnant comme ville, tui dois te régaler et en prendre plein les yeux
    Gros bisous Caro

    • Ah ça oui !! Bisous Sylvie

  7. J’avais été méga deçue par Amerikamura, moi aussi je m’attendais à un truc de fou.. mais nan rien de spécial à voir

    • Bah après je me dis que c’était peut-être juste pas les bons jours !

  8. Je crois qu’il n’y a pas un seul endroit illustré par tes photos où je ne suis pas déjà passée maintes fois. C’était la minute nostalgie! Par contre, c’est vachement moins romantique qu’Amsterdam quand même! haha. Je connais bien Osaka, j’y ai des proches. C’est une ville vraiment dynamique, vivante, originale. Il y a pas mal de quartier amusant, comme Den-den Town, qui est un peu comme un mini Akihabara façon local. Pour du Chic, Umeda c’est pas mal.Sinon évidemment j’ai beaucoup fait la fête à Namba la nuit. ^^

    • Coucou Aizen, merci de ton mot :-)
      J’ai été vachement surprise par la taille de Den-Den, je m’attendais vraiment à ce que ce soit tout petit !
      J’ai moins aimé Umeda, mais je ne saurais expliquer pourquoi en fait !
      Bises à toi et bonne journée !

      • Comme partout au Japon, il y a des lieux très sympathiques mais « cachés ». C’est vrai que c’est jamais facile de dénicher les meilleures adresses quand ça n’est pas évident de prime abord et qu’on n’est que de passage…j’espère en tout cas que tu t’amuses à découvrir pleins de coins insolites à Tokyo. ^^

        • J’y travaille, j’y travaille ! Et je suis toujours preneuse de conseils ;) Bises Aizen !

  9. Rhoo là là, je veux vraiment découvrir le Japon, c’est sublime et totalement une autre culture, tu dois être époustouflée par tant de choses en débarquant là-bas !

    • On peut dire que ça me change de ma Normandie natale ! Bises Anne-Claire

  10. Merci pour cette belle balade en images !!

    • Heureuse si elle a pu te plaire un tant soit peu :-) Bises Corinne

  11. Merci milles fois pour ce reportage photo! Tu m’as fait voyager :)

    • Bé merci à toi d’avoir pris le temps de me lire ! Bises Teri

  12. Oh! Le Japon un pays fascinant! Ce serait vraiment énorme de visiter une grande ville comme Tokyo ou Osaka!
    Bisous, bonne journée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    • Il y a toujours des suprises ! Bises Laura

  13. Waouh…ma Caro je dois dire que cet article m’a particulièrement plu et que j’ai bu toutes tes phrases, j’ai adoré!
    C’est un monde complètement à part, j’ai l’impression que c’est un parc d’attraction géant et bien bien kitch…avec toutes ces lumières, ces statues et enseignes de magasins et resto de wouat mille mètres cubes, c’est dingue!
    Je n’avais jamais vu le Japon sous cet angle et je crois que c’est la 1° fois que j’éprouve l’envie de partir découvrir ce pays une fois dans ma vie!!
    Merci ma belle, c’était super comme voyage!

    • Bé contente s’il t’a plu Lucie :-) Bisous et bonne journée !

  14. Certaines photos font penser à un décor de cinéma ! Il y a des choses à regarder partout, dans chaque recoin. Et de là vont sortir Scarlett Johansson et Bill Murray. A moins qu’ils ne se cachent quelque part dans un bar, la nuit…

    • Ils sont cachés à Shibuya ! Bisous Nathalie !

  15. Tu sais que le Japon c’est mon rêve je te l’ai déjà dix de nombreuses fois… Mais plus je vois tes photos, plus j’ai envie de tout plaquer pour aller vivre là bas…

    • Toi, t’es claquée et t’en as marre de réviser ?!
      T’aurais tort de tout plaquer, le barreau, c’est tout de même la classe !

  16. ca me fasine, tous ces gens, toutes ces couleurs, ces velos, leurs affiches delirantes et les immenses personnages…un jour, j’irai!

  17. Amy

    Canon tout ça!
    Alors lorsque je suis allée à Osaka, on n’a pas fait grand chose à part prendre un taxi pour aller visiter l’aquarium Kaiyukan où on a vu un magnifique requin baleine et plein d’espèces aquatiques de toutes sortes! Et ensuite on a fait un tour de grande roue (celle qui est juste en face de l’aquarium) avec une magnifique vue sur Osaka, puis on a enchaîné sur un bon restau et une salle d’arcade pour se détendre ^^ J’aurai aimé en voir plus mais les journée étaient bien trop courtes ahah!
    Merci de continuer de nous faire voyager avec toi!
    Des bécots!

    • Tu étais allée à Osaka pour la journée ?

Laisser un commentaire