JAPON, le 28 juillet 2014 | 18 commentaires

Quelques matsuri de juillet

tanabata-titre
 
Je crois que les matsuri japonais vont vraiment me manquer quand nous serons de retour en France. Au risque de radoter, l’ambiance qu’on rencontre durant les festivals à Tokyo est tellement unique qu’on oublierait presque qu’on se trouve dans une énorme mégalopole.

La première semaine de juillet, nous sommes retournés avec plaisir voir les superbes décorations en papier du Tanabata Matsuri (le festival des étoiles) situé au coeur de Shitamachi dans la Kappabashi-dori. C’est un peu comme si la ville avait revêtu un costume aussi joyeux qu’il est coloré. L’occasion de croiser de jolies Japonaises vêtues d’un yukata fleuri, regarder les enfants jouer à la pêche à la ligne ou dévorer une tranche de pastèque rafraîchissante ! J’avais déjà posté des photos de la plupart de ces matsuri l’année dernière, mais je ne m’en lasse pas.
 
tanabata1

tanabata3

tanabata4

tanabata5

tanabata6

DSC_2130
 
tenno-sai-titre
 
Le deuxième week-end du mois, c’est à Enoshima que nous sommes allés pour encore une fois nous étonner de la force (et de la motivation) des porteurs du mikoshi du Tenno-sai matsuri. Au départ du sanctuaire Yasaka auquel appartient le mikoshi, la parade effectue toujours très énergiquement un passage dans le Pacifique. La plage, recouverte d’algues et de déchets variés, portait ainsi les stigmates du passage de la fin du typhon Neoguri. Mains gantées, des jeunes étaient en train de s’activer pour la débarrasser des canettes de soda et autres détritus.
 
tenno1

DSC_2351

tenno3

tenno4

tenno5

tenno2

 
eisa-titre
 
Ce week-end, c’était au tour du festival Eisa de prendre place à Shinjuku : je ne sais pas combien de litres de flotte j’ai pu boire entre samedi et dimanche, alors pour commencer, respect aux danseurs qui font preuve d’un enthousiasme assez incroyable malgré la chaleur caniculaire. Nous sommes arrivés un poil trop tard, alors nous sommes surtout restés du côte de Kabukicho pour apprécier le spectacle. Avec ses costumes colorés, le son des tambours et ses danses venues d’Okinawa, le festival Eisa honore l’esprit des ancêtres.
 
eisa1

eisa2

eisa3

eisa4

eisa5

eisa6

eisa7

DSC_2883

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


18 réponses à “Quelques matsuri de juillet”

  1. Woah ! Les photos donnent vraiment envie de voyager ! Merci et beau travail ;)

  2. tes photos sont toujours aussis superbe, je comprends que tu sois triste de quitter ce magnifique pays !! tu retourne en france alors mais où ?
    bisous

    • Je ne suis pas triste de rentrer en France en tous cas, c’est bien le principal ! Pour l’instant, rien de défini, nous irons où le vent nous portera !

  3. C’est vrai que l’ambiance a l’air assez unique !!
    Tu dois en profiter à fond, pour ne jamais oublier tout ça !
    C’est vrai que ta dernière photo est toute mignonne ;-)
    Bises

  4. Qu’est ce que ça doit être super ! Tes photos sont superbes !
    Bisous
    Yu’

    • Vive les matsuri d’été !! Bises Yuliya

  5. Isa

    C’est sur qu’on est très loin des ambiances françaises ! La derniere photo est magnifique , cette gosse est très belle , perdue dans ses pensées !

    • Elle était drôle, en train de siffler tranquille en attendant que la danse commence !

  6. Rien que voir tes photos, le Japon me manque… tu as bien raison d’en profiter à fond, j’y ait vécu 7 ans et je ne suis pas allée à autant de matsuri que toi…!

  7. tes photos sont toujours aussi belle
    gros gros bisous ma jolie

  8. C’est magnifique, j’adore la qualité de tes photos et ton travail dessus
    Bisous

  9. C’est magique ^^ Mention spéciale aux fesses à l’air ! Le retour en France va être dur … ! Mais on est là ;) Bises, bises

  10. la derniere est cute.
    Ah j’adore tes photos,c ‘est vivant, ca bouge, c’est coloré et festif!

  11. Coucou,

    Magnifique ces photos, sa fait rêver ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

  12. Bonjour,
    Tres beles photos!
    merci pour cette belle escapade au milieu d un festival feerique!
    bisous!

  13. Aaaah les Japonais et leurs fesses à l’air… :) c’est beau un corps d’homme hein ? *saigne du nez*
    Bon euh, je ne me lasse jamais de tes photos du Japon, en plus l’atmosphère des Matsuri est juste incroyable, pleine d’allégresse et d’insouciance. Tu me fais rêver avec tes photos, si je pouvais je prendrai un avion pour le Japon cet après midi !

  14. Merci pour ces magnifiques clichés qui donnent l’envie de voyage….

  15. Oh mon dieu les photos sont justes dingues O_O Le festival des étoiles a juste l’air d’être magique!!
    Profites bien de tout, Bises!

Laisser un commentaire