JAPON, le 30 avril 2014 | 12 commentaires

Qui est le chef de ce club où l’on est si heureux ? #Disney Sea

DSC_6279
 
 
Pour rester dans le thème qui lui est dédié, à savoir la mer, Disney Sea m’a fait vraiment penser à une assiette de sushis japonais (non, non, oubliez ceux du mauvais resto chinois du coin) : une jolie présentation, fraîcheur, couleur, évidemment, quelques valeurs sûres comme le thon rouge ou une attraction Indiana Jones, un contenu mystère aux saveurs ou à la texture parfois inattendues du genre poulpe ou seiche, des attractions aussi intrigantes qu’un sushi d’oursin. Il faudra parfois longuement machouiller pour pouvoir affirmer que la magie a opéré. D’accord, de temps à autres, la recette peut aussi foirer. Ajoutés à cela une excellente sauce soja pour le côté merveilleux typique de chez Disney et une touche de wasabi qui vous monte jusqu’au cerveau mais vous rend euphorique telle la Tour de la Terreur. Enfin, une Asahi pression pour une ivresse légère remplacée chez Mickey par une bonne dose de mets sucrés du genre glaces chimiques ou sodas (effets à peu près similaires).
 
Bref.
 
J’ai kiffé Disney Sea.
 
Vraiment.
 
Je veux déjà y retourner.
 
Chiotte. Il faudra patienter.
 
Situé à Chiba juste en bord de mer, Disney Sea semble être un passage obligé des fans de Mickey se rendant à Tokyo. Facilement et rapidement accessible à partir de la station Maihama, Disney Sea est unique au monde, même aux States ils ne l’ont pas, c’est dire… Pour ceux qui n’ont pas envie de "consacrer" une journée entière au parc, il est possible de le visiter en soirée avec le "After 6 passport", ce qui peut être un bon compromis, je pense d’ailleurs que c’est l’option que nous choisirons si nous nous décidons à y retourner avant notre départ. Cette fois-ci, nous avons squatté le parc de 9 H à 18 H, bien lessivés qu’on était !
 
- La diversité des univers
Quelques minutes après avoir pénétré dans le parc, le volcan hébergeant Voyage au centre de la terre et son grondement mystique attirent votre regard, qui se pose ensuite sur la château-fort d’où vous pourrez vous amuser à tirer des boulets de canon (pas vraiment en fait, hein, point de violence). Ensuite, c’est la chaleur de l’Italie qui vous accueille à bras ouverts avec ses gondoles, ses ruelles et ses maisons vénitiennes, l’occasion de vivre la dolce vita. Impossible, au loin, de louper l’effrayante Tour de la Terreur construite dans le port d’American Waterfont. Plus loin, vous découvrirez Arabian Coast et son immense palais, Mermaid Lagoon et Lost River Delta
 
 
DSC_6417

DSC_6347
 
 
- La beauté des décors
Même si ce n’est pas spécifique à Disney Sea mais sans doute à l’ensemble des parcs Disney, c’est vrai que les décors sont classes, tellement qu’on s’y croit vraiment, que ce soit aussi bien à l’extérieur, qu’à l’intérieur des attractions. Comme d’hab, les files d’attente font également partie du spectacle. Coup de coeur particulier pour Voyage au centre de la terre et Crystal Skull tout en éclairs, monstres terrifiants et feux véritables. Je me souviens être allée au parc Astérix il y a quelques années, les décors m’avaient au contraire paru un tantinet miteux… (ça a peut-être changé depuis, c’était il y a presque 10 ans maintenant).
 
 
DSC_6275

DSC_6346
 
 
- Moins de monde qu’à Disney Tokyo
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais quand nous sommes allés dans l’autre parc en fin d’année, le monde était tel que nous avions dû zapper certaines attractions comme la Maison hantée qui affichait 180 minutes d’attente en fin de journée, tandis qu’à Disney Sea, à midi, nous avions presque fini toutes les grosses attractions tant et si bien que nous avons pu faire certaines d’entre elles plusieurs fois (la Tour de la terreurRaging Spirit notamment et s’il y n’avait pas eu un problème technique, nous aurions même pu refaire Voyage au centre de la terre). Nous nous étions basés sur ce calendrier qui semble donner plutôt de bonnes indications sur la fréquentation des parcs de Tokyo, réputés pour être souvent super blindés. Ça peut sembler être un détail, mais c’est tout de même le genre d’éléments qui te peuvent te gâcher une journée sensée être basée sur la détente et l’amusement, surtout quand on est patiente comme moi !
 
 
DSC_6398

DSC_6320

DSC_6327

DSC_6323
 
 
- Voyage au centre de la terre & la Tour de la terreur
Voyage au centre de la terre : l’attraction que j’ai préférée. On ne peut pas dire qu’elle soit super "forte en émotions" mais elle est surprenante. La Tour de la terreur quant à elle m’a fait me tourner les boyaux dans tous les sens tellement j’étais en stress total (Alice, si tu me lis, tu avais raison, elle est vraiment cool) mais en fait : elle est terrible cette attraction, mais trop courte, comme souvent !
 
 
indiana

indiana

indiana

ariel

ariel

DSC_6314

palais

palais

palais

merch

venise

DSC_6338

DSC_6401

DSC_6404

DSC_6386

DSC_6355

DSC_6361

DSC_6430

DSC_6463
 
 
Voilà, nous avons encore passé un bon moment chez Mickey.

J’espère que vous allez bien où que vous soyez !

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


12 réponses à “Qui est le chef de ce club où l’on est si heureux ? #Disney Sea”

  1. Je dois avouer que je ne suis pas très sensible aux parcs Disney mais ça a l’air trop cool quand même ! Et encore une fois … Tes photos sont magnifiques ! Bises !

    • Oui il est vraiment cool ce parc, on s’y croit vraiment ! Bises Gala

  2. Je veux y aller, je veux partager ça avec toi
    En attendant je me régale avec tes photos
    Gros bisous

  3. oh vraiment super
    aussi bien l’article que les photos
    cela donne super envie
    gros gros bisous ma belle

  4. Stéphanie K

    Ca devait être trop génial :)

  5. les décors sont superbes en effet! j’espere y aller un jour!

  6. Dis voir, t’avais la dalle en écrivant l’introduction?!

    Sinon disney (dans mes lointains souvenir) j’avais bien aimé pour les attractions (surtout qu’on avait gagné des places rapides qui nous évitaient pas mal d’attente), mais les trucs de mickey tout ça tout ça, m’avaient moyennement emballée… Alors si j’y retournais aujourd’hui (soit au moins 12ans plus tard) je crois que la magie disney m’atteindra encore moins… J’suis une vieille rabajoie^^

    • Meuh non petite moumoute, je comprends que tu ne sois pas spécialement fan ! Le truc au Japon, c’est que tout le monde est tellement À FOND (c’est le moins qu’on puisse dire) que tu es obligée de t’éclater et d’y prendre goût ^^ (je te jure, toi aussi tu succomberais !). Plein de bécots !

  7. Ca a l’air trop chouette !
    Tes photos sont magnifiques :)
    Je ne suis encore jamais allée dans un parc Disney. Les gens trouvent toujours ça incroyable, et pourtant c’est vrai !
    Il va falloir que j’y remédie très vite.
    Bonne journée !

  8. De toute façàn, dès qu’il s’agit de Disney, je suis toujours partante ;-)

  9. Je n’ai jamais été dans un Parc Disney, j’aime peu ce trop plein de monde. Mais tes photos poussent ma curiosité.

    • Celui-ci est particulièrement chouette Mathilde !

Laisser un commentaire