JAPON, le 9 septembre 2013 | 19 commentaires

Rafting à Okutama

Rafting à Okutama
 
Il y a maintenant trois semaines, nous nous sommes rendus du côté d’Okutama, à proximité de Kori station et avoisiné par le fameux Mont Mitake (à l’ouest de Tokyo, pour vous situer) afin de se faire une séance de rafting, placée sous de très très bons auspices. La fraîcheur de la vallée couplée à la froideur de la flotte (daaaaa cette surprise) ne nous ont pas évité quelques coups de soleil disgracieux, enfin : c’est le jeu !

Nous avions tenté l’expérience tous les deux à Chiang-mai en Thaïlande et nous étions fort impatients d’avoir l’occasion d’en refaire. Après la classique hésitation entre plusieurs agences proposant peu ou prou la même chose dans ces eaux là, nous avons finalement jeté notre dévolu sur Canyons : pour 5 000 yens par personne (promo du moment), l’équipe vient te récupérer à la gare et t’y ramène une fois le tour fini, te prête tout l’équipement nécessaire (casque, combinaison, chaussures et même veste, si souhaitée) et surtout, t’emmène faire une petite balade de 3 heures sur la Tama river.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, autant attendre le printemps puisque la fonte des neiges apporte de la pouissance, ou plutôt se diriger vers les Alpes japonaises (encore plus à l’ouest), comme conseillé par notre super guide, aussi sympathique que gourmand. Il n’a fait que de nous parler de bouffe pendant trois heures ! "Là-bas les gars, vous avez une pizzeria, j’y ai mangé hier d’ailleurs, c’était sacrément bon… et là ils font du tofu trop génial… Vous connaissez le tofu, hein ? Et là les kakigoris de ce resto, ils sont mortels… !" Après ça, nous avions tous une de ces dalles. Ce n’était donc pas vraiment la descente qui te fout les boules de ta vie, mais le cadre, vraiment magnifique, nous a fait passer un excellent moment. Un petit temple en hauteur nous rappelle où nous sommes, des vacanciers munis de leurs chaises pliantes, les pieds dans l’eau, bouquinent tranquillement tandis que des familles entières, VACHEMENT bien équipées pour le coup, ont investi les lieux en mode barbec de compét. Petit stop pour se lancer dans un saut de la muerte, descente du bateau pour se laisser flotter au fil de l’eau, tout ça dans la bonne humeur d’une matinée bien ensoleillée. Peut-être même qu’on passera par eux si nous nous tentons aux raquettes cet hiver.

Au retour, nous nous sommes rapidement arrêtés à Ôme avant de repartir en direction de Shinjuku.

Et vous le rafting, le canyoning, est-ce que vous aimez ?

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt !
 
Rafting à Okutama

Rafting à Okutama

Rafting à Okutama

Rafting à Okutama

Rafting à Okutama

Rafting à Okutama

Rafting à Okutama

Rafting à Okutama

Rafting à Okutama

Rafting à Okutama

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


19 réponses à “Rafting à Okutama”

  1. J’adoooooooooore le canyoning (et aussi le rafting, mais moins). Le paysage est superbe! J’aime beaucoup les pêcheurs avec leurs petits chapeaux :)

    • J’ai fait du canyoning y’a bien longtemps en colonie de vacances, c’est vrai que les sensations sont très différentes, j’arrive pas à convaincre Adrien que c’est cool aussi ! Bises moumoute

  2. Stéphanie K

    J’en ai jamais fait mais je pense que ça me plairait :)

    Bisous

    • Là c’était vraiment trèèèès calme en plus (à aucun moment tu pouvais flipper) !

  3. ouaaah ça a l’air tip top génial dis :)

    (c’était le commentaire le plus utile de l’année hein)

    • Ouais boh t’inquiète ! (et ouais sinon, c’est bien sympathique ! –> réponse constructive aussi hein) Bécots Matoushi

  4. tu as du passé un super moment
    et tes photos sont superbe
    gros gros bisous

    • On a juste un peu regretté que ce soit vraiment fort fort calme, mais à vrai dire, le besoin de fraîcheur était tel qu’au final, on était quand même bien content ! Bises Chacha

  5. Mais que c’est beau… Tu as du te régaler
    Gros bisous

    • Un bien chouette moment en effet :-) Bises Sylvie

  6. Oooh ça devait être super sympa! En tout cas, tes photos sont superbes, comme d’habitude! ♥
    Je t’embrasse! A très vite!

  7. Salut les sportifs !

    Moi, tu m’excuseras, mais j’en suis à faire du rafting dans ma salle de sport ;) .
    Cela dit, si j’arrête de dire des bêtise, tu me donnes aujourd’hui de quoi raviver quelques souvenirs plus simples de canoë / kayak. C’était déjà une drôle d’aventure… Le canyioning, je n’en ai encore jamais encore fait, mais ton billet donne envie d’essayer. (Très jolies photos !)

    Belle semaine !

    • Ouais ouais moque-toi des deux sportifs du dimanche !!!
      Si tu as l’occasion, n’hésite point, tu rencontres souvent des gens très sympathiques (compagnons de galère ou guides) en plus. Bisous !

  8. les paysages sont à couper le souffle!

  9. kenette

    J’adore ça le rafting et la canyoning. J’essaye d’en faire régulièrement sur mes lieux de vacances. J’en ai fait aussi àb Chaing Mai mais un poil déçue . Mon meilleur souvenir reste à Bali, c’était top, rivière déchainée et sensation démentes.

    • Wouaouh j’imagine bien la rivière déchaînée qui te fait voler !

  10. Que ça donne envie !!!

  11. Ah ça je n’ai jamais testé, mais je ne pense pas essayer vu que ça remue pas mal et que j’ai un dos fragile; Mais il paraît que c’est très sympa niveau sensations fortes !
    Bises

    • Même si cette fois-ci c’était plus une balade très calme, à éviter tout de même, tu as raison. Bises Zelda !

Laisser un commentaire