JAPON, le 22 septembre 2014 | 12 commentaires

Rando à Kamakura

Kamakura
 
Kamakura ne rime pas qu’avec daibutsu et plage puisque s’y trouvent aussi plusieurs petits chemins de randonnée sympathiques et faciles alternés de passages dans la ville permettant de voir plusieurs de ses temples, notamment le Houkoku-ji (報国寺) célèbre pour sa petite forêt de bambou et le Meigetsu-in (明月院), connu quant à lui pour sa très belle fenêtre ronde donnant sur le jardin, deux temples que nous n’avions jusqu’à présent pas vus.

Nous avons profité d’une belle journée (ce qui n’est pas souvent arrivé ces dernières semaines) pour rayer ces randonnées de notre "to-do list" pré-départ. Je n’étais pas forcément hyper enthousiaste à l’idée de faire ces randonnées, ne me demandez pas pourquoi, alors j’ai été plutôt agréablement surprise, le beau temps aidant sans doute ! À mi-chemin, il est aussi possible de profiter de la vue sur Kamakura en se posant sur les bancs d’un petit bar aménagé à l’occasion qui pourra même vous remplir le ventre si vous avez oublié les provisions et une petite Asahi. Aaaah la bière bien fraîche de mi-rando, une récompense qui n’est jamais de refus.

Ce que je trouve particulièrement cool dans les randonnées, au Japon et ailleurs aussi, c’est cet esprit agréable qui te donne envie de saluer toutes les personnes que tu croises. Et puis il y a ceux qui pique-niquent, toujours hyper bien équipés, ceux qui ont la motivation de porter leurs enfants sur leur dos (respect), sans oublier ceux qui courent et qui te démoralisent un peu ^^
 
Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura
 
La forêt de bambou du Hōkoku-ji (qui lui doit l’appellation de "Take-dera", le temple des bambous) n’a certes rien à voir avec celle d’Arashiyama puisqu’elle semble être constituée de seulement 2 000 bambous dont la hauteur peut atteindre 20 mètres. Mais elle n’en est pas moins très photogénique et agréable. Par contre, nous y sommes allés vers 9H le matin, il commençait déjà à y avoir pas mal de monde, derrière la forêt se trouve aussi une maison de thé qui semble rencontrer un grand succès.

Établi en 1334, le temple Hōkoku-ji appartient à la branche Rinzai, je vous invite à lire son histoire ici si elle vous intéresse. Je n’as pas trouvé le temple spécialement incroyable, je pense qu’on y va plus pour ses bambou et son jardin.
 
Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura
 
Le Hall du Maigetsu-in a été reconstruit il y a une quarantaine d’années, le temple est énormément fréquenté pendant la période des hortensias, il en possèderait plusieurs milliers (on l’appelle également le "Ajisai-dera"). Le temple, également de la branche Rinzai, a été fondé au XIVe siècle. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse jeter un oeil ici ou ici.
 
Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura

Kamakura
 
C’est bientôt l’automne alors j’en profite pour manger à peu près tout ce que je trouve à base de patate douce, gâteaux, glaces… tout y passe !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


12 réponses à “Rando à Kamakura”

  1. [...] pour y revenir, n’est-ce pas ;) ? Je vous invite à découvrir un peu plus la ville avec la jolie randonnée de Ta3mam. [...]

  2. Magnifiques photos
    Magnifique blog
    J’aime beaucoup et suis contente d’être tombée par ici!
    Bon dimanche à bientôt!

  3. julia

    Oh la la ma caro c’est trop beau !
    J’ai meme plus le temps de voir tous tes articles, le jour où je vais m’y mettre je vais me régaler !
    Vas savoir pourquoi, ça me fait chier que tu quittes le japon…! J’avais l’impression que tu n étais pas  » trop  » loin de moi, qu’étant à mi chemin j’aurai l’occaz de te voir plus souvent… Bref c’est débile hein je sais :)
    Puisque vous voyagez avant d arriver en france, quand quittez vous exactement le japon ?
    juste que je me prépare à ne plus te voir sur le net regulièrement, pour t’envoyer des news !

    Je pense toujours que je te dois un looooong mail, bientôt bientôt, quand je ne serais plus dans la merde jusqu’au cou (cette expression est à prendre dans tous les sens… Chouette merci julia pour ce genre de commentaire sur mon blog  » ;)

    Des bisous GROOOOOS et PLEIN !

  4. Isa

    Des ambiances de forets et en même temps très authentiques du pays comme j’aime !
    Le lieu a l’air totalement zen et reposant …

  5. Flo

    J’aimerais tellement me retrouver au milieu d’un forêt de bambous… ça doit être grandiose!
    Bises

  6. Encore une magnifique balade, leur politesse va te manquer et pas que….
    Bisous

  7. Je l’ai repéré aussi ce Houkoku-ji ! Et sinon la rando que vous avez faite a duré combien de temps ? C’était de type facile ? C’est bien balisé ? J’y vais dans un peu plus d’une semaine !

  8. c’est agréable la randonné
    et tu fais toujours d’aussi belles photos
    un super moment ici
    gros gros bisous

  9. Tes photos sont toujours aussi belles et tellement dépaysantes !
    Moi aussi je commence les gâteaux maisons … un signe !!
    Bises

  10. Je ne savais pas que les plants de bambou pouvaient aller aussi haut !

  11. Encore de jolies photos…
    Si, à 9h du matin, il commençait à y avoir du monde, qu’est-ce que cela devait être après ! Remarque, c’est aussi la même chose en France à la belle saison. C’est pourquoi j’essaie en tel cas comme vous faire partie des premiers visiteurs.
    Moi aussi, j’aime toujours saluer les gens quand je me promène dans les Pyrénées, l’été… ou ailleurs !
    Cette promenade est bien agréable, ce matin. Je n’ai pas enfilé mes chaussures de rando, mais j’aurais dû, finalement ! ^__^

Laisser un commentaire