CORÉE DU SUD, le 18 décembre 2013 | 12 commentaires

Séoul

Séoul
 
Quand on marche dans les rues modernes de Séoul, difficile d’imaginer qu’il y a encore quelques décennies, la Corée du sud faisait encore partie des pays les plus pauvres d’Asie. Marquée par une industrialisation très rapide dans les années 60-70 et par l’explosion de sa démographie, Séoul est une énorme mégalopole comme en témoignent les immenses barres d’immeubles (tanji) situées en périphérie de la ville.

Séoul est mastoc, ça, c’est certain.

On pourrait penser qu’elle est dénuée de charme, mais je n’ai pas trouvé que c’était le cas. Se balader dans le village Hanok de Bukchon, flâner dans le superbe palais Gyeongbokgung et dans le sanctuaire Jongmyo, halluciner devant l’immensité du marché aux tissus de Dongdaemun, prendre des photos de nuit de la porte Namdaemun et monter à pied la colline Namsan pour rejoindre la tour, voilà ce que j’ai préféré à Séoul ! Et si j’avais aimé la viande, j’aurais rajouté "se faire péter le bide dans un resto de yakiniku". Bon, autant de noms que je n’arrive, par contre, absolument pas à retenir…

On avait prévu d’aller faire un tour du côté du mont Bukhansan, mais ça nous a paru tellement galère qu’on a finalement abandonné l’idée.
 
Séoul
 
La porte Namdaemun et le marché du même nom situé juste à côté où on trouve à peu près de tout et notamment du papier, rubans d’emballage mais aussi de la bouffe, des fringues, des cosmétiques…
 
Séoul

Séoul

Séoul
 
L’hôtel de ville de Séoul (l’ancien bâtiment construit par les Japonais) et sa grande place qui s’est transformée le week-end venu en lieu de rassemblement avec concert et stands.
 
Séoul
 
Dans les rues de Myeong-dong… WTF monsieur ?
 
Séoul
 
Gangnam de nuit… je n’avais pas du tout imaginé ça comme ça !
 
Séoul
 
Il y en a un qui s’est régalé ! Moi j’ai mangé la petite purée de patates douces et la salade arrosée de sauce qui arrache la bouche, mais c’était bon quand même.
 
Séoul
 
Le village Hanok de Bukchon.
 
Séoul

Séoul

Séoul

Séoul
 
Le palais Gyeongbokgung.
 
Séoul

Séoul

Séoul

Séoul

Séoul

Séoul

DSC_8058

DSC_8063

DSC_8075
 
La rivière Cheonggyecheon dont les rives ont été aménagées, ça doit être bien sympa l’été d’y faire son footing !
 
DSC_8081

DSC_8084

DSC_8087
 
Du côté de Dongdaemun, entre scooters et rouleaux de tissus par centaines ! Un sacré petit bordel mais on peut dire qu’il y a du choix…
 
DSC_8090

DSC_8092
 
Il me manque plein de photos, vu que j’ai fait le boulet à supprimer notre dernière journée. Et c’est dommage, car la vue de la Tour de Séoul était superbe, même si nous avons été surpris par la foule. En descendant, on s’est pris un petit verre dans un resto dominant tout Séoul pour finir notre séjour, les lumières de la ville avec les montagnes au fond, on peut dire que c’était pas dégueu…

Sur ces quelques photos de Séoul, je vous souhaite une bonne journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


12 réponses à “Séoul”

  1. Magnifique comme ville ! J’y retourne bientôt d’ailleurs, je me réjouis. Je vais m’inspirer de ton parcours du coup…

  2. Ah oui je n’imaginais pas ça comme ça…
    C’est grandiose
    Gros bisous belle Caroline

  3. Je me suis arrêtée spontanément sur les photos de bouffe… la meuf !

  4. Parfait et ton blog est génial !
    http://www.noiretdore.com/

  5. j’adore ces photos
    elles sont vraiment super jolie
    gros gros bisous

  6. Je rêve d’aller un jour dans un pays comme ça, tout est magnifique =) jolies photos ;)

  7. De toute beauté … <3
    J'adorai y aller un jour !

  8. Ces photos me font rêver !! Merci pour ce partage a chaque fois c’est un plaisir !

  9. le village de Bukchon a l’air trop mimi tu nous fais visiter la prochaine fois?!!
    bise

  10. Une chose me semble sûre : les pagodes sont un point commun entre les pays asiatiques. Et ils me semblent être du même style, où qi’on soit en Asie, ou je me trompe ?

  11. Merci pour toutes ces magnifiques sur la Corée, Seoul et tes petits récits! C’est hyper intéressant, j’en ai plein la vue à chaque fois et ça fait extrêmement envie!! Je vais très certainement aller à Seoul pour mes prochaines vacances, j’ai trop hâte! Du coup, je note tes coups de coeurs, tes lieux favoris :)

  12. Isa

    Tes photos me transportent autant et qu’est ce qu’elles me font du bien !
    C’est un peu le propre des pays asiatique d’être toujours entre tradition et modernité, c’est peut être ce qui fait leur charme !

Laisser un commentaire