Non classé, le 27 janvier 2012 | 4 commentaires

C’est toi le Shu-Shu

J’avais très envie de vous faire découvrir cette super marque de cosmétiques, peu connue en France, découverte grâce à Julia, la très jolie canadienne rencontrée lors de mon voyage en Birmanie.

Nous sommes en Birmanie, certes, mais nous restons des filles avec de sérieux problèmes existentiels dont le Make-up fait évidemment partie.

J’explique à Julia que depuis quelques années, j’ai les cils absolument tout pourris. Et tout ça à cause de mon recourbe-cils, dont je suis complètement accro depuis mes 15 ans. Mes cils cassent, sont fins, et régulièrement, je me retrouve CHAUVE du cil. Hum, on a connu plus sexy, nous, jeunes filles, qui rêvons secrètement d’avoir un regard de biche. Pendant des années, j’ai appliqué avant de me coucher, de l’huile de ricin, pour nourrir cette région désertique, dans l’espoir que mes cils repoussent. Je vous laisse imaginer une fille démaquillée, fatiguée, et luisante comme un ver. OULTRA SENSOUELLE. Julia me parle donc de cette marque de cosmétiques Japonaise, qu’elle a connue lors de ses études chez les Nippons. Elle m’explique qu’elle a le même problème que moi, et que Shu Uemura propose des produits typiquement destinés aux japonaises, qui, par définition, ont les cils aussi raides que leurs chevelures. Bingo. Elle me montre sa gamme de produits, les teste sur elle pour me faire une petite démo et Woooouaoooouh : un résultat super naturel. Je suis convaincue ! Il me le faut, maintenant ! Le seul hic, c’est que les produits Shu Uemura ne sont pas distribués partout dans le monde. Mais chanceuse que je suis, ils le sont à Bangkok, où je séjournerai quelques jours après.

Je me suis faite plaisir en achetant le recourbe cils, qui produit un effet juste extraordinaire, un mascara, un peu pris au hasard mais qui me convient parfaitement. À l’aéroport, avant de rejoindre la France, je me décide à acheter le Liquid Eye Liner. Il est cher, certes, mais c’est la fin des vacances et je me laisse tenter. En arrivant en France, je réalise qu’il n’y a pas de cartouche dans l’eye liner ! Il aurait juste fallu que j’apprenne à lire : "EMPTY PEN". Les retours de vacances sont déjà difficiles, mais alors là, j’étais totalement désappointée.

Je me suis rendue à Anvers pour réussir à acheter la cartouche, mais ils ne l’avaient plus en stock. Ouch. Bref, une bonne occasion de retourner en Asie. Car je ne lâcherai pas, je veux cet eye liner !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Article suivant >>


4 réponses à “C’est toi le Shu-Shu”

  1. HL

    Au final, t’utilises encore ou pas l’huile de ricin ?

    • Bah du coup non, j’ai retrouvé mes cils par miracle! Bisous ma HL

  2. Cet objet fait peur (surtout aux hommes), mais il est super efficace !
    Petite veinarde, tu n’en as pas besoin :) Mes cils sont des baguettes :/

  3. HL

    Un jour, un jour, je testerai le RECOURBE CILS…. (quoi que là suis contente de l’effet produit par mon dernier mascara bourjois….)

Laisser un commentaire