MARTINIQUE, le 17 février 2012 | 6 commentaires

Le Diamant

C’est l’un de mes petits coups de cœur Martinique : le Diamant, qui est situé côté Caraïbes, tient son nom des reflets qui apparaissent sur ses parois selon la lumière du soleil. C’est aussi un super spot de plongée/ snorkeling. La plage qui se situe juste en face fait plus d’un kilomètre, ce qui permet de ne pas être entassé les uns sur les autres !

Si l’histoire du Diamant vous intéresse, je vous laisse vous rendre ici. Vous y découvrirez que le Rhum y a joué un rôle stratégique !

Nous sommes aussi passés par l’Anse d’Arlet, superbe avec sa jolie petite église et ses poissons.

Et vous qui connaissez bien la Martinique, quels lieux vous ont le plus marquées ?

Bonne journée à toutes, à bitôt !
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


6 réponses à “Le Diamant”

  1. Re,
    après vérification sur photos il me semble qu’il s’agit de l’Anse Trabaud que ton amie évoque. Il faut remonter un long chemin plein de cailloux et tu arrives à un « parking » payant et juste à côté il y a également le Cap Chevalier à voir (côté Baie des Anglais). Voilà bon y’a tellement d’autres choses à voir mais je crois que vous en aurez déjà fait pas mal :)
    Bisous !!

  2. En relisant mon blog (ça faisait un baille !) je repense aussi au Jardin des Papillons à l’Ande Latouche, c’est un très très très beau jardin où vous pourrez admirer des…papillons (nan ?!) en liberté, volant tranquillement entre les grands arbres tropicaux calmes et reposants (en fait je suis folle des jardins donc partout où je vais j’essaie de visiter tous les jardins qui valent le détour). Et aussi y’a le point Y (et pas G…) c’est une sorte de falaise où tu peux sauter et atterrir dans une crique, mais je ne saurasi pas te dire comment y aller, seul un local pourrait vous y emmener s’il connait, c’est du côté des Anses d’Arlet. Ah et aussi (et après je m’arrête), vous pouvez prendre la route de l’Anse Caffard (je te rassure ça porte mal son nom lol) du côté du Diamant, et vous arrêter sur la route pour admirer les différents points de vue donnant sur le Diamant et également aller voir les statues de l’Anse Caffard (http://www.davidsanger.com/stockimages/8-266-24.ansecaffard) qui surplombent la mer et qui rendent hommage à un bateau d’esclaves qui avait coulé à cet endroit à l’époque, causant une grande tragédie…Voilà, c’est « tout » :D

  3. Comme disait Johnny: souvenirs, souvenirs, je vous retrouve dans mon coeur :) Très jolies photos (vous utilisez quels appareils photos ?!). Si vous en avez l’occasion (mais vous devriez, la Martinique est quand même petite !), allez vous baigner dans les rivières sauvages dans la forêt tropicale au Nord, du côté de Grand Rivière, il y aussi des superbes cascades où se prendre pour Pocahontas version Tahiti Douche comme le Saut du Gendarme (un gendarme aurait glissé sur le bord de la falaise et aurait fait naître la chute d’eau…encore un abus de rhum ?!). Sinon le jardin de Balata près de Fort de France est vraiment un endroit SUBLIME où tu peux admirer les colibris qui viennent s’abreuver d’eau sucrée, mais j’ai entendu dire qu’il était fermé, à vérifier ! En tout cas c’est un magnifique jardin à ne pas rater ! Sinon l’habitation Clément est bien cool aussi…et dans le Sud y’a une plage que les touristes ne connaissent pas (donc pas les Salines !) et dont l’accès est payant (genre 2 euros), elle est magnifique et sauvage, je vais essayer de retrouver le nom ! Profitez bien du soleil car je peux vous dire qu’il ne vous attend pas en France lol Bisous (au fait, voici le blog que je tenais en Martinique à l’époque: http://raphalleenmartinique.blogspot.com/).

    • Coucou Raphaelle ! Oui on a hésité à aller à l’habitation clément, adrien y est allé plusieurs fois et a trouvé l’endroit très beau ! Mais pas sure qu’on aura le temps maintenant. J’ai pensé à toi hier au marin :)
      Si tu retrouves le nom de la plage du sud ça m’intéresse !
      j’ai bien reçu ton mail sinon :) je te répondrai longuement au retour.

      je t’embrasse et j’espère que tu vas bien

  4. Laurence

    Caro!! J’adore la Martinique et je me souviens très bien de mon séjour là-bas.
    Il faut absolument que vous alliez aux anses suivantes, ce sont les plus jolies selon moi :)

    Anse Dufour et Anse Noire (entre les Anses d’Arlet et les Trois-Ilets) : mes préférées! ♥
    Au sud-est : Anse Trabaud (vers les Salines)
    Au Vauclin : Grande anse macabou (superbe rando vers Cap Macré)
    Anse Fond Banane à Ste-Luce
    Et au nord-ouest après St-Pierre : anse Céron et anse Couleuvre.

    Amusez-vous bien! Profitez bien de la Martinique, c’est un petit diamant sur terre cette île ♥♥

    • Coucou Laurence, je me souvenais bien que tu étais allée en Martinique ! Merci de tous tes conseils ! Nous sommes passés avant hier à Sainte Luce, malheureusement le temps n’était pas de la partie. Je crois qu’on va passer près de l’anse dufour et l’anse noire la semaine prochaine, on va jusqu’au diamant en bateau. Le père d’Adrien habite au Carbet donc nous avons eu la chance de voir l’Anse Céron et l’Anse Couleuvre ! C’est vraiment superbe ! Vous logiez de quel côté ?
      J’espère que tu vas bien, bisous :)

Laisser un commentaire