JAPON, le 15 septembre 2014 | 14 commentaires

Takayama

Takayama
 
Ce printemps, durant notre séjour du côté de Shirakawa-go et de Kanazawa, nous nous avons fait un bref arrêt à Takayma avant de repartir en direction de Matsumoto, où nous reprenions le bus vers Tokyo. Je dis "brève", car nous n’avons pas forcément visité les temples et l’ancienne demeure du gouverneur de la province ni forcément suivi toutes les indications des guides… Nous avons plutôt flâné dans les ruelles, profité du soleil et les garçons en ont aussi profité pour s’adonner à quelques dégustations de nihonshu dans les nombreuses brasseries de sake dont la vieille ville regorge…

Située dans une jolie vallée, Takayama (高山) autrement appelée Hida-Takayama (飛騨高山) est très connue pour son matsuri qui a lieu deux fois par an et dont la version printanière (春の高山祭) avait d’ailleurs lieu seulement quelques jours avant que nous y passions, mais le timing faisait que ce n’était pas possible d’y être à temps ! L’image que l’on retrouve généralement est l’impressionnante procession de yatai (chars) sur le pont rouge ci-dessus qui traverse la rivière Miya. La ville peut aussi s’enorgueillir d’avoir pu conserver son centre historique (Sanmachi-suji), relié par le pont au reste de la ville et qui vaut à lui seul le détour. Il y avait ce jour-là beaucoup de touristes comme nous, mais une fois la nuit tombée, l’agitation est supplantée par un calme surprenant. Pour finir, même si je ne me souviens plus de son nom, je pense que nous avons dîné dans le resto le plus chelou de la ville !!

Nous sommes tous repartis avec du hoba miso, goûté la veille dans le minshuku de Shirakawa-go, servi dans une feuille séchée de magnolia et à déguster avec la viande. Moi qui n’aime pas la viande, c’est aussi vraiment délicieux avec les légumes. Bref, un joli aperçu de cette ville qui doit aussi être magnifique en plein hiver.
 
Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama

Takayama
 
Avant de partir, petite photo souvenir de Julie et moi avec la "yuru-kyara" de Takayama, Hidacchi, (ひだっち).

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


14 réponses à “Takayama”

  1. Superbes photos! j’y suis allee il a deux semaines,completement au dernier moment, mais je n’ai pas eu de mal a trouver un minshuku, tres sympa comme petite escapade et j’ai meme pu y tester un sento!

  2. Superbes photos comme toujours ! Je ne reconnais pas la ville, cela fait trop longtemps, mes souvenirs se sont atténués. Je rêve de pouvoir y retourner…

    • je suis sûre que tu auras l’occasion ! J’ai hâte de lire tes articles sur Kagoshima !

  3. Ces photos sont géniales.
    TU es superbe.

  4. Que tu es jolie avec tes cheveux courts tu rayonnes
    Encore une magnifique balade
    Gros bisous

    • Vraiment Sylvie, parce que je me trouve spécialement laide avec cette coupe ^^ Une jolie ville en effet, enfin le Japon ne nous a jamais déçus de manière générale…

  5. Géniale la carafe avec les glaçons qui ne touchent pas la boisson (mais non bourguignone ne rime pas avec pochtronne). Sinon de belles photos qui font rêver comme d’habitude! ;)

    • Aaaah merci, toi aussi tu bloques sur ces carafes ! On était tous en admiration quand la serveuse les a apportées !

  6. pourquoi le resto était chelou ahah je veux tout savoir!
    bien belles photos:)

    • Une espèce de petit bouiboui avec des tentures qui sentait méga fort la clope froide, on avait quelques doutes sur la fraîcheur de la bouffe mais personne n’a été malade ! C’était marrant :-)

  7. Toujours cette agréable sensation que tout est à sa place, que tout est net !

    • C’est vrai que c’est un peu ça, tout est naturellement beau et ordonné !

  8. Ahah la photo souvenir ;) Je t’envoi de grosses grosses bises ma belle !!!!!
    Et je voulais venir commenter ton article sur le déménagement mais j’ai pas encore eu le temps, alors ça ne saurait tarder ;) Bises

    • J’aime bien cette photo avec mister Hidacchi ! Bisous à vous trois !

Laisser un commentaire