HAWAII, le 26 janvier 2015 | 41 commentaires

Waikiki

Waikiki
 
Je crois que, comme toutes les îles, Hawaii est par excellence une destination d’hiver, parfaite pour se retrouver projeté en dehors du temps pour zapper la pénibilité du froid et des microbes qui traînent parfois en longueur… Être en décalage total. Le maxi-bonheur ! Quand il fait un temps pourri, j’adore me replonger dans mes photos, éprouvant quasiment le sentiment d’y être à nouveau… Nous nous demandons de temps en temps si nous aurons la possibilité d’y retourner un jour, parce que c’est un voyage qui représente quand même un budget au départ de France… Alors il nous arrive de jeter un oeil sur les comparateurs de vols tels que Momondo, bien pratique avec son outil Vision Vol permettant d’accéder aux meilleurs tarifs en fonction des périodes de l’année. J’avais vraiment hâte de découvrir le cliché "Waikiki" : sa plage, les surfs, les cocotiers, les buildings, Diamond Head… et je serai heureuse de le découvrir à nouveau !

Certains disent que l’endroit est trop américanisé et que le quartier de Waikiki est dénué d’intérêt ou de charme. Je suis d’accord sur la première partie mais pas vraiment sur la deuxième. En ce qui me concerne, j’ai fort apprécié Waikiki (qui semble signifier "eaux jaillissantes" en référence aux rivières qui coulaient abondamment dans la région), comme tout ce que j’ai pu voir des îles de l’archipel. Certes, c’est différent, puisque c’est sur cette partie de l’île O’ahu que séjournent la plupart des voyageurs. Honolulu possède ce côté "grosse industrie à touristes", bien plus que que Kaua’i la sauvage, et je comprends que le côté un peu "bling" puisse déplaire. Alors la plage de Waikiki est forcément bordée d’hôtels dignes d’une ville comme Tokyo (j’exagère), on y trouve un peu plus loin l’ostentation typique des grandes enseignes de luxe (Hermès et compagnie) mais aussi des chaînes plus abordables du type Forever 21, des restos, des bars mais aussi un tas de boutiques de souvenirs, sur l’avenue Kalakaua. Sans oublier les centres commerciaux qui sont dispatchés un peu partout. O’ahu est le coeur économique d’Hawaii, c’est l’île la plus développée mais aussi la plus habitée.

C’est justement cet aspect "grande ville" associé aux stéréotypes de la destination ensoleillée que j’ai trouvé surprenant et loin d’être désagréable. Bref, à Waikiki, on se sent à 100 % en vacances et ça, c’est juste super cool.

Article rédigé en collaboration avec Momondo.
 
Waikiki
 
Sur la droite, on aperçoit l’hôtel de luxe "Royal Hawaiian" aussi connu sous le nom de "Pink Palace of the Pacific", ouvert en 1927. Mais le plus vieil hôtel de Waikiki est le magnifique Moana Hotel, qui a ouvert ses portes en 1901.
 
Waikiki
 
Envie de prendre des cours de paddle board ou de surf… ce n’est pas ça qui manque sur les plages de Waikiki !
 
Waikiki
 
Une roulotte proposant des jus de fruits frais en forme d’ananas et un gros burger pour se remplir l’estomac. Mais mon burger préféré d’Hawaii restera le Kua’Aina (il y a aussi plusieurs restos à Tokyo).
 
Waikiki
 
L’avenue Kalakaua, avec ses hôtels, ses boutiques et ses restos. La balade où tout le monde finit par se croiser, en journée ou en soirée.
 
Waikiki

Waikiki

Waikiki

Waikiki

Waikiki
 
La célèbre statue de Duke Kahanamoku, nageur et surfeur devenu une véritable figure emblématique et qui devint shérif d’Honolulu de 1932 à 1961.
 
Waikiki
 
Des planches, des planches et encore des planches.
 
Waikiki

Waikiki

Waikiki
 
La vue sur Diamond Head, difficile de s’en passer… Quelle que soit l’heure, il est toujours magnifique !
 
Waikiki

Waikiki

Waikiki

Waikiki

Waikiki

Waikiki
 
La plage d’Ala Moana, où s’est déroulé le lantern floating festival.
 
Waikiki

Waikiki

Waikiki
 
Et non… nous n’étions pas seuls à regarder ce superbe coucher de soleil !
 
Waikiki
 
Et vous, quelles destinations vous feraient rêver en ce mois de janvier ?

Je vous souhaite une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


41 réponses à “Waikiki”

  1. Hawai, et plus exactement Maui est dans le top 3 de mes destinations de rêve. D’ailleurs, je rêve d’y aller depuis mes 13 ans, date où à l’époque, j’allais admirer les surfer internationaux comme Kelly Slater, Sunny Garcia ou Rob Matchado sur les plages de Biarritz (du temps où il y avait encore les compétions internationales). Un jour, un jour… ^^

    • Je ne suis pas une grande fan de surf mais je comprends que tu aies envie de te rendre sur ces lieux mythiques !

  2. Lucie

    Coucou ma caro!
    Article au top, ça donne vraiment envie d’y aller…
    Tu dis que le billet coûte un bras mais la vie est chère aussi??
    Des bizooooo

    • Tu as raison de le dire. Tu peux te nourrir pour quelques dollars en faisant l’impasse sur la bouffe saine (j’exagère), mais la vie est en effet affreusement chère (surtout les logements).

  3. olalala je viens de voir ton article ; j’y étais il y a un an et demi et je rêve d’y retourner !!!!!!!! Hawaï, Oahu, tellement de souvenirs <3

    • Hawai’i, c’est juste du rêve avoue !

  4. Wouahhh j’aimerais bien y aller, tes photos sont surprenantes et tentantes
    Bisous

  5. Ah Hawaii…c’était sur ma liste et même après deux voyages ça y reste ;-)

    • Non mais toi, Juliette, je te déteste. Deux fois Hawai’i dans la même année, c’est pas permis ça !!

  6. Lea

    J’y suis allée en octobre 2013 et je ne sais pas si je m’en remettrai un jour. J’ai ADORÉ Oahu. c’était génial de se lever et de pouvoir directement mettre les pieds dans l’eau et le soir avant de se coucher marcher le long de Waikiki beach. Vraiment de merveilleux souvenirs même si j’ai préféré les plages plus éloignées et moins touristiques où on peut voir tortues et poissons. Hawaï me manque énormément et j’espère un jour pouvoir y retourner.

    • Cette multitude de paysages est vraiment géniale… J’ai spécialement adoré la baie d’Hanalei, je veux devenir propriétaire de l’une des villas qui la bordent !!! (je rêve je rêve).

  7. Isa

    Je rêve d’Hawai mais peut être pas celle des grands hôtels ;) … non plutôt celles des plages de surfeurs !

  8. Aaahh Hawaii… nous y sommes restés 1 mois et demie en août dernier. J’ai beaucoup aimé mais je ne suis pas allée à Waikiki. Pour moi, ces immeubles en bord de mer me fichent plutôt le bourdon. J’y vois une nature défoncée, des palmiers qui s’ennuient au bord du béton, une eau polluée au plastique, des poissons qui tiennent le coup malgré la présence des produits industriels… mais c’est vrai qu’Hawaii garde encore et toujours cette image d’île paradisiaque dans nos inconscients. J’ai pour ma part adoré les randos dans des coins sauvages. Ces cascades qui tombent des falaises, quelle beauté ! :)

    • Héhé je comprends ton raisonnement, en tant que touristes, on a envie de se retrouver devant le "mythe" et moins devant la réalité ^^ Moi aussi j’adoré randonné sur Kaua’i, qui reste mon île préférée. Malgré tout, il ne faut pas oublier qu’il y a des gens (300 000 ?) qui habitent vraiment à Honolulu (et sur les autres îles aussi, évidemment, mais la plupart habitent sur O’ahu) et je peux comprendre la nécessité de s’adapter et donc… de construire. Si on me disait demain "Hey, tu vas aller habiter à Honolulu", je ne dirais pas non ;-) Ce que je trouve étrange, ce sont les gars qui se tapent des milliers de kilomètres pour rester uniquement sur Waikiki.

  9. j’y passerais volontiers mes vacances hihi mais pas trop longtemps hein, je serais capable de m’ennuyer!
    bise

    • Franchement, non mais je vais être Laetitia : IMPOSSIBLE de t’ennuyer à Hawaii !!

  10. Chez moi il neige et j’irai bien en Laponie pour m’évader un peu :) J’ai eu la chance d’aller à Hawaii, sur l’île de Big Island et je ne rêve que d’une chose y retourner. C’était un voyage magique. J’espère que la prochaine fois on pourra visiter une autre île! Merci pour ce voyage en images :)

    • Je ne connais personne qui y soit allé et qui n’ait pas envie d’y retourner. Il y a vraiment ce petit quelque chose de particulier à Hawaii…

  11. Mon envie de destination en ce mois de janvier: l’ISLANDE!! Ben oui quoi chez moi y a pas un pète de neige et moi j’aime le froid la glace,et la neige!!

    • Avec un anorak et des moon boots de compète, je dis oui aussi !

  12. ben moi c’est aussi Hawaii qui me fait rêver. J’ai envie d’y retourner aussi. Je pense l’hiver prochain

    • Moi aussi… Le Japon et Hawaii, le deux destinations où j’ai envie de retourner vite… J’espère que tu pourras y aller l’hiver prochain ! (#veinarde)

  13. Les big hôtels en front de mer ne m’attirent pas des masses mais il me suffit de voir la plage, la mer, les palmiers, le soleil, les couleurs et les planches de surf pour me donner envie de me téléporter là bas maintenant tout de suite :) Des dizaines de destinations me font rêver mais en ce moment je dois bien avouer avoir envie d’être là où il fait chaud :) Merci pour ces belles photos !
    Passe une bonne journée
    Delphine

    • C’est l’hiver ça, il nous déprime et nous donne envie d’être ailleurs… Le vilain.

  14. Oh ! Superbe !!!

    • Moi c’est la vue sur Diamond Head dont je ne peux pas me lasser !

  15. C’est vrai que ça donne envie de vacances !!!
    Même si je suis en général plus attirée par les coins sauvages (j’ai d’ailleurs adoré tes articles sur les volcans et les autres coins très sauvages à la végétation magnifique (kaua’i je crois?)
    Bref, depuis cette île est restée dans ma tête, mais nous sommes loin d’avoir le budget pour le moment.
    Bises

    • C’est clair que le budget, surtout au départ de France, est assez violent 0_0 Toutes les îles sont magnifiques (enfin, toutes celles que j’ai vues pour être exacte). Je suis sûre que tu adorerais Kaua’i :-)

  16. merci pour ce petit voyage à Hawai avec ces jolies photos ensoleillées.

  17. Hawaii, ça me fait complètement rêver… J’adore le stand en forme d’ananas !

    Dans le resto où je bossais à Kyoto, ils proposaient un plat hawaïen: le locomoco ; tu as eu l’occasion d’y goûter ?

    • Ah non je n’ai pas goûté ça mais ça a l’air bon !!

  18. Ca fait du bien un peu de soleil !

  19. Aya

    C’est marrant que tu postes un article sur Hawaï, j’étais justement en train de regarder pour y aller. Je sais pas trop comment ni pourquoi j’ai eu envie mais avec le froid et tout ça, c’est la destination que j’ai eu en tête haha.

    Si tu devais choisir c’est quel coin/ile que tu as préferé ?
    C’est souvent nuageux ou c’est assez rare ? On avait regardé pour la Polynésie et même si les températures sont toujours élevées, ça fait bizarre de voir un ciel gris tout le temps >< J'imagine qu'il doit aussi y avoir beaucoup de vent vu les surfers haha.

    En ce moment je suis en pleine recherche de la destination parfaite xD

    • Coucou Aya, cette nuit j’ai rêvé que je te faisais des mèches… carrément bizarre mais véridique ahah ! (mais ça avait éclairci que dalle et tu restais polie en me disant que c’était bien… du grand n’importe quoi).
      Alors alors difficile de choisir. Si tu as envie de vacances "farniente", j’aurais tendance à dire Maui. De manière générale, plutôt la côte sous le vent où tu as clairement moins de flotte. Sinon, j’ai adoré Big Island pour ses volcans et Kaua’i parce son relief est magnifique, sauvage, tu as de superbes randonnées à y faire, des poules qui se baladent en liberté… Le temps est assez changeant, tu peux avoir un soleil de malade et te retrouver avec une averse une demie-heure après ! Pour Tahiti, j’y ai habité quelques années quand j’étais toute petite, je pense que j’y ai ruiné mon capital solaire même si je n’ai pas trop de souvenirs… j’aimerai y retourner un jour <3
      Mais pour en revenir à Hawaii, je pense que tu ne peux pas ne pas aimer !

      • Aya

        Hahaha c’est quand tu veux pour les mèches xD
        Maui revient souvent et c’est vrai que ça fait envie. Difficile de choisir, j’aime le coté doigts de pieds en éventail mais j’aime aussi le coté un peu plus fou d’une « ville ».

        Pour le temps changeant c’est aussi ce qui ressort de toutes les destinations que je regarde. La fille qui cherche la météo parfaite alors que ça n’existe pas haha xD

        J’ai l’impression que t’as beaucoup voyagé, t’as fait quoi comme pays ? ^^

        • Tu atterriras sans doute à Honolulu, tu peux te faire quelques jours sur O’ahu, louer une voiture pour aller voir l’autre côte bien plus sauvage, visiter Pearl Harbor et puis prendre un avion direction Mau’i, il y a aussi le parc national Haleakalā sur Mau’i qui est superbe pour voir un joli lever de soleil et / ou se faire quelques belles randos. Pour les mèches, nan… je t’assure, je pense que t’aurais pas vraiment envie vu comme je peux être maladroite ^^

  20. Tu me donnes envie de soleil et de farniente avec ton article ;)

    • Ahah je sais pas toi, mais moi c’est pas prévu au programme avant un bout de temps ^^

  21. Ça donne clairement envie !!!

Laisser un commentaire