JAPON, le 6 août 2013 | 25 commentaires

Yomiuriland : des (petites) sensations fortes !

Yomiuriland
 
Alors que la vitesse réussit à faire vibrer certains sans provoquer chez eux ne serait-ce qu’un semblant de frisson, ne refusant jamais une petite inversion ou deux, en redemandant, même. Alors qu’ils s’égosillent quand ils finissent leur manège sur une série de vrilles "prends toi ça dans ta face", histoire de se remettre l’estomac bien en place, d’autres sont prêts à poireauter des heures pour ce supplice d’une minute, certes, mais supplice quand même. Blurp. Et puis, il y a des gens comme moi, des peureux de la montagne russe, des froussards de la vitesse, des effrayés du vomi qui relèguent les attractions au rang d’objets créateurs de torpeur !

Et c’est tout spécialement le looping qui m’a toujours fait flipper. Et puis un jour, je suis allée à Yomiuriland et j’ai bravé ma peeeeeeur en faisant le loop coaster et donc ma première inversion, installée juste devant une petite fille de 4 ans… HUM, ouais, hein. Non mais les japonais n’ont peur de rien. Le stress fut vite remplacé par "Ah, mais en fait… mais… c’est que ça ?". Mais oui, observatrice qu’elle est, la gamine ! Tout ça pour vous dire que le parc Yomiuriland n’est pas spécialement dédié aux fanatiques de la sensation forte (contrairement au Fuji-Q), mais plutôt aux familles désireuses de passer un bon moment et de se rafraîchir un peu, car s’y trouve aussi un parc aquatique, appréciable en ces temps caniculaires. En plus, on y mange bien gras, et moi, j’aime bien manger gras.
 
Yomiuriland

Yomiuriland

bandit
 
La petite montagne russe qui faisait partie des plus rapides du monde (jadis, quoi) ! Tellement cool avec ses passages dans la forêt qu’on l’a faite deux fois.
 
Yomiuriland

Yomiuriland

Yomiuriland

vue
 
Je ne sais pas si en France tous les parcs d’attractions possèdent une grande roue, mais je trouve que c’est bien sympathique d’observer le parc d’en haut. En plus, il n’y avait personne donc pas d’attente. Gros bon point !
 
Yomiuriland

Loop

loop
 
Bon, OK. Il n’y a une qu’une inversion et elle est ridicule. M’en fous, je suis fière de moi !
 
Yomiuriland

Yomiuriland
 
Et vous les parcs d’attractions, vous aimez ? Ou vous avez les flippettes comme moi ?

Le Thunder Dolphin semble avoir réouvert au Tokyo Dome : c’est pour ce weekend et OUIIIIII je flippe !

Je vous souhaite une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !


<< Article précédent
Article suivant >>


25 réponses à “Yomiuriland : des (petites) sensations fortes !”

  1. Stéphanie K

    Oh moi j’adore, ça donne envie d’y aller :D

  2. J’adore m’évader grâce à tes articles ! çà à l’air super grand comme parc !
    Euhh … je dirai flipette :)

    • Ahah, t’inquiète, je comprends ^^ Je n’en mène pas bien large avant d’entamer la montée d’une montagne russe…

  3. Il est beau ce parc en plus
    Gros bisous

    • Un peu kitsch, un peu bizarre, mais chou comme tout tu as raison :-)

  4. Ahhhhhh, mais c’est un billet fort en émotions… voire qui fait peur si l’on s’imagine en pleine vitesse !

    • Tout dépend de ta résistance à ce genre de sensations ! Mais on y prend vite goût finalement !

  5. Je pense que si on me colle dans la montagne russe de la première photo, je tombe dans les pommes à la première grande montée…

    • Naaaaan, même moi je l’ai fait (c’est pour dire !!!). Finalement c’est l’appréhension qui nous bloque plus qu’autre chose ! (mais bon, je me verrais pas faire l’attraction la plus rapide / longue / avec le plus d’inversions au monde O_O)

  6. oh super
    parfait pour passer un bon moment
    gros gros bisous

    • On s’était fait une randonnée la veille, c’était super pour se remettre ;-)

  7. j’adore les parc d’attractions =)
    de superbes photos! j’adore!
    bisous ma belle!

    • T’es gâtée toi en Espagne !

  8. Je suis une grosse trouillarde en fait ! Déjà un téléphérique j’ai peur, l’avion n’en parlons pas ! Mais bon certaines attractions ont l’air plutôt amusantes mais le looping ça c’est sûr je ne pourrai pas !
    Bises

    • Je sais pas pourquoi les loopings nous créent des blocages, en fait je flippe que le bazar stoppe en plein milieu, même si chéri me dit que c’est impossible… je peux pas m’enlever ça de la tête ! Bises Zelda

  9. Des bons souvenirs de ce parc. Bon je n’ai pas tout fait… ds le genr sensations fortes, y’a aussi Fuji Q mais là c’est niette je n’irai pas si ce n’est pour le paysage du Mont Fuji :-)

    • Pffff bah ouais, on va aller au Fuji-Q c’est sûr, mais je flippe d’avance !

  10. GENIAL !!!

  11. j’adore les attractions à sensations, mais seulement dans les parcs d’attractions, jamais on ne me fera faire un looping dans une fête foraine (du fait que tout est fait pour être régulièrement démonté) ! En tout cas le cadre est superbe dans ce parc !

    • Alors là, entièrement d’accord avec toi. En plus, les bazars qui ne cessent de tourner, ce sont de sacrées machines à vomi !

  12. Joli article, j’aime beaucoup la première photo, elle est superbe. Sinon, pour répondre à la question, je déteste les attractions à sensations fortes, je suis une flippette aussi ! Et je n’ai jamais fait de looping. La seule chose que j’aime dans les parcs, c’est manger, regarder/me balader et l’ambiance

    • Moi aussi j’adore manger (du gras, des glaces, bref tout ce qui est plein de calories) et j’aime bien regarder les enfants et leur enthousiasme ! (et les parents aussi, parfois, qui se retrouvent à faire des attractions qui les font flipper juste pour faire plaisir !)

  13. Flo

    Ça me fou les pétoches, moi, les parcs d’attractions… mais c’est canon!

    • L’avantage, c’est qu’il y a toujours une attraction ou deux qui ne font pas flipper :-)

Laisser un commentaire